Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

SeLoger propose aux agents immobiliers de diffuser les avis des internautes

Publié le
Publié le
Réagir 3 réactions
2 985
Evaluer cet article

Les professionnels de l’immobilier ont la possibilité de voir apparaître les avis contrôlés de leurs clients sur SeLoger et sur le nouveau site dédié Lesavisimmo.com.

photo : Fotolia_63234753_Subscription_Monthly_M

 

Après le lancement récent de la géolocalisation des biens, SeLoger, leader de l’immobilier en ligne en France met un point d’honneur à améliorer l’expérience utilisateur en diffusant les avis des internautes sur les professionnels.

Une opportunité pour les agents immobiliers souhaitant valoriser leur expertise, notamment auprès des vendeurs.

 

Les professionnels de l’immobilier largement favorable à leur évaluation

C’est en ligne ! Les professionnels de l’immobilier qui le souhaitent ont désormais les avis de leurs clients diffusés sur SeLoger. Des avis relayés dans le détail sur le nouveau site dédié LesAvisImmo. De quoi leur faire peur ? Non. Et pour cause : les agents immobiliers sont favorables à 73% à leur évaluation par les internautes sur internet. Une nécessité ? Oui. Une évidence même pour les internautes : aujourd’hui, le consommateur, véritable «consom’acteur» estime incontournable d’interagir avec les marques et de partager son avis. D’autant que d’après un sondage Ifop, 88% des individus consultent des avis de consommateurs, forums ou blogs, avant de réaliser un achat en ligne. Il est donc désormais essentiel pour un professionnel d’asseoir la qualité de son service au travers d’avis en ligne. Jusqu’alors cette pratique était très faiblement exploitée dans le secteur de l’immobilier…

« Dans un souci d’innovation continue, nous sommes ravis de mettre à disposition des internautes un outil supplémentaire d’aide  à la recherche immobilière, tout en permettant aux professionnels de l’immobilier d’exposer la valeur ajoutée et la qualité de leurs conseils et services. Nous positionnons ce service gratuit comme un outil  de réassurance des internautes, de valorisation de la profession, mais aussi de génération de contacts vendeurs ! », conclut Bertrand GSTALDER, Directeur Général de SeLoger.

« Aujourd’hui, un particulier qui souhaite vendre ou louer son logement n’a pas beaucoup de matière pour choisir un bon professionnel, explique Andréa Ramoneda, chargée d’affaires développement corporate chez SeLoger. Toujours précurseur, SeLoger a donc voulu proposer aux internautes un outil pour les aider à faire leur choix. C’est pourquoi SeLoger, en quête d’amélioration constante de l’expérience utilisateur et du service apporté aux professionnels, leur offre aujourd’hui cette possibilité. Déjà 50 000 avis sont mis en avant… »

Des avis fiabilisés par Opinion System

Et pour proposer des avis authentiques, récents et contrôlés, SeLoger s’appuie sur l’expertise d’Opinion System, n°1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service, de l’habitat, du conseil et des activités libérales, qui assure un processus de contrôle unique, certifié ISO 20252 par Afnor Certification. Créée en 2010, la start-up bordelaise, composée de 17 salariés, revendique déjà 7 000 utilisateurs et 83 000 avis clients -dont 60 000 dans le secteur de l’immobilier.

Comment ça marche ?

Suite à une transaction, l’agent immobilier abonné à Opinion System envoie à son client un lien vers un questionnaire lui permettant de saisir son avis. Celui-ci est vérifié selon le processus de contrôle certifié Opinion System, puis multi-diffusé : sur le site de l’agence et éventuellement du réseau, mais surtout gratuitement sur les portails «LesAvisImmo.com» et sur «SeLoger.com». «

 Ce qui fait la crédibilité d’une note, c’est le volume d’avis et la mise à jour, reprend Andréa Ramoneda. Opinion System relancera les adhérents pour que le volume d’avis soit suffisant. Et évidemment, les agences ont la possibilité d’y répondre mais celles qui adhèrent à Opinion System sont, de toute façon, dans une démarche qualité. Elles ont confiance en elle ! »

©byBazikPress/O.D© MK-Photo – Fotolia.com

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Jules L., il y a 3 années

    Autre article pour aller plus loin, « 10 conseils d’agents immobiliers pour avoir un maximum d’avis clients » : http://pro.meilleursagents.com/articles/10-conseils-expert-maximum-avis-clients-agence-immobiliere/

  • Par Mester Nadia, il y a 3 années

    Un questionnaire adressé au client n’est-il pas contraignant pour lui ?
    Par contre un lien avec des réponses sous forme de QCM et l’idée de participer à un jeu ne serait ce pas une façon plus ludique d’avoir un retour des clients ?

    • Par Jean-David LEPINEUX, il y a 3 années

      Bonjour, en réponse à vos 2 questions :

      1 – il est toujours contraignant de remplir un questionnaire pour quelque chose qui ne vous a pas marqué (achat d’une paire de lunettes par exemple). Toute la magie du métier d’agent immobilier est d’être un acteur qui va faire partie, durant un temps donné, de la vie d’une famille, donc marquer un évènement très fort. Donc la contrainte de s’exprimer sur un évènement aussi fort que l’achat ou la vente d’un bien immobilier s’efface

      2 – le taux de retour de 51% est déjà exceptionnel, l’utilisation d’un jeu concours est perçu comme une forme « d’achat dissimulé » d’avis client et nos certifications ISO nous l’interdisent. Pour faciliter le recueil d’avis nos outils permettent de récupérer les avis depuis un ordinateur (en envoyant un lien au client), mais également sur tablette et smartphone pour faire répondre les clients en direct

      Espérant avoir répondu à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne