Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Isabelle Larochette lance La Cour au Jardin, un réseau positionné sur l’habitat de charme et l’habitat handicap

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
4 734
Evaluer cet article
photo : isabelle larochettte, fondatrice De La Cour au Jardin

Dirigée par Isabelle Larochette, experte en immobilier à Paris depuis près de 18 ans, ce réseau immobilier digital est constitué de professionnels et d’agences indépendants. Il compte à ce jour, outre l’agence parisienne, 3 bureaux spécialisés dans la transaction immobilière de biens de charme : Bordeaux, Bourges et Dijon.

« D’ici à 2020, nous misons sur le déploiement d’une trentaine de bureaux sur le territoire français, animés par la même passion : l’immobilier et partageant des valeurs communes : écoute et humanité, qualité de prestations, confiance et disponibilité. Nos offres sont uniques : la qualité, plutôt que la quantité, nous permet de vous offrir des lieux rares, atypiques et exceptionnels, dans toutes les gammes de prix et toutes les superficies« , se réjouit, Isabelle Larochette, Directrice générale.

Digitalisation et réseau de collaborateurs indépendants

Grâce aux nouvelles technologies, l’agence fait sa mutation sans changer ses fondamentaux. La digitalisation permet à De La Cour au Jardin, de créer progressivement un réseau de collaborateurs indépendants formés dans ses centres.

Proposer des biens de charme exclusifs

Le réseau de la Cour au Jardin se distingue tout d’abord par un positionnement sur des biens uniques et exclusifs

Qu’il s’agisse de maison, d’appartement, de loft ou d’atelier d’artiste, ce qui intéresse Isabelle Larochette et ses collaborateurs, c’est l’harmonie : l’architecture, la lumière, un petit balcon, une terrasse, des fleurs, un jardin, les revêtements, les matières, la touche de charme d’un éclairage.

Accompagner les personnes à mobilité réduite

Le second axe de positionnement pour De La Cour au Jardin ? L’accompagnement des personnes en situation de handicap dans la recherche d’un logement adapté ou potentiellement adaptable. « Chacun a le droit aux lieux de charme… Mais  souvent l’offre se résume à des appartements neufs aux normes, sans charme« , poursuit Isabelle Larochette.

L’agence travaille en mandat de recherche et labellisera les photos des biens répondant aux exigences du handicap ou aménageables avec de légères modifications.

«Nous nous sommes entourés d’un réseau de maîtres d’œuvre qui accompagnent les clients dans leur projet d’aménagement. Nous travaillerons en collaboration avec les centres de rééducation et les Maisons départementales pour personnes handicapés, afin d’accompagner les ergothérapeutes dans les projets de recherche de logement», précise Guillaume Legendre, Consultant Handicap auprès de De La Cour au Jardin.

Une double formation sur l’habitat de charme et l’habitat handicap

Répondant à l’exigence de qualité et de performance qui est celle De La Cour Au Jardin, chaque collaborateur, déjà rompu au métier de l’immobilier, reçoit une formation régulière classique : coaching commercial, juridique et fiscal. Mais l’originalité de la formation répond à la volonté de positionnement habitat de charme et expertise de l’habitat handicap.

Tous les collaborateurs reçoivent une formation sur l’habitat adapté au handicap et une intégration spécifique axée sur l’Humain et l’art de vivre dispensée par des spécialistes et experts. Architecture et histoire de l’Art, décoration des années 30 à nos jours, équipements de confort : domotique, économie d ‘énergie, feng shui…) au programme !

Une agence engagée

L’agence est labélisée « Agence Solidarité Logement » et elle s’engage donc à respecter une charte éthique, intégrant le versement de 1% de son CA annuel hors taxe à la Fondation I Loge You (sous égide de la Fondation de France). C’est en fait Isabelle Larochette, qui a créé en 2008 le premier réseau d’agences immobilières solidaires via l’association ASL (Agence Solidarité Logement) regroupant à ce jour plus d’une soixantaine d’agences immobilières versant 1 % de leur chiffre d’affaires annuel à la cause du mal-logement. En 2012, Isabelle crée la Fondation I Loge You, sous l’égide de la Fondation de France. Son objectif : collecter des fonds au profit des associations œuvrant sur le terrain pour le mieux loger et au profit du programme Habitat de la Fondation de France.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Cstaeb, il y a 3 années

    Très joli projet, très belle énergie. Vous souhaitant une belle réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne