Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Rendre le meilleur service à tous ceux qui ont un projet immobilier », Bertrand Gstalder Directeur Général de Seloger

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
701
Evaluer cet article

Après la géolocalisation et les Avis Immo, le portail d’annonces compte faire du service une composante de son ADN.

photo : Bertrand Gstalder, directeur général SeLoger.com

Alors que la concurrence se renforce sur le secteur, SeLoger, le portail d’annonces référent des professionnels de l’immobilier, a lancé de nombreuses innovations. L’occasion de faire le point, avec Bertrand Gstalder, le directeur général, sur le service que veut apporter le site à l’utilisateur.

JDA : Comment se porte le site SeLoger ?

Bertrand Gstalder : Bien. Le trafic est en croissance continue depuis les deux dernières années. Et sur le seul mois de janvier, on observe 19 % de visites en plus par rapport au même mois l’année dernière. Avec un point fort pour le mobile. Aujourd’hui, sur les applications, nous avons dépassé les 60 % en termes de trafic et, en janvier, il a déjà augmenté de 33 %. Évidemment, nous la retrouvons aussi sur l’ensemble de nos sites spécialisés : SeLoger Neuf, Construire, Belles Demeures, Agorabiz et Webimm.

JDA : Quelle est votre stratégie pour lutter contre la concurrence ?

B. G. : La concurrence a toujours existé sur ce secteur. C’est notre meilleure cure de jouvence. Elle nous booste et nous aide aussi à faire bouger le marché. Il ne faut pas oublier que si nous avons lancé deux nouveautés au cours des derniers mois, la géolocalisation et les Avis Immo, toute l’année, nous apportons des évolutions à nos sites et nos applications, de façon à améliorer le service rendu aux utilisateurs.

JDA : Trois mois après son lancement, où en est la géolocalisation ?

B. G. : Aujourd’hui, une partie des biens est géolocalisée sur le site. Tout l’enjeu de 2016, c’est que nous soyons, toute la profession et pas seulement sur SeLoger, en mesure d’apporter une information sur la géolocalisation du bien beaucoup plus répandue qu’elle ne l’est aujourd’hui. Il y a encore un long travail d’explication, d’évangélisation des professionnels à faire. L’avantage, c’est qu’une fois qu’ils ont compris la démarche et le bénéfice pour l’utilisateur et  pour eux, ils sont enthousiastes. En fait, toute la difficulté de cette innovation, c’est d’apporter un contenu de qualité qui permette d’alimenter la localisation du bien. Donc de convaincre les professionnels de nous en communiquer l’adresse exacte, quitte à ne le géolocaliser ensuite que partiellement dans l’annonce. Cela nous permet d’apporter à l’utilisateur des informations sur le quartier, de lui faciliter sa recherche et aussi de transmettre des contacts plus qualifiés au professionnel. Pour les encourager à jouer le jeu, nous avons souhaité récompenser ceux qui  s’inscrivent dans cette démarche. Désormais, la note qualité de chaque annonce est fortement impactée si le bien est géolocalisé.

JDA : Le service, dans l’ADN de SeLoger ?

B. G. : Oui. C’est pour cette raison que nous avons lancé les Avis Immo, début janvier, pour donner des informations factuelles à ceux qui cherchent un professionnel. Nous mettons désormais à leur disposition les avis de ceux qui ont été en relation avec les professionnels de l’immobilier. L’objectif est toujours de rendre un service mais aussi de montrer le savoir-faire des experts de l’immobilier, pour essayer de combler le déficit de confiance qui existe encore envers la profession. Les Avis Immo sont donc une initiative de plus qui permet à l’utilisateur d’avoir des informations fiables sur les professionnels, en valorisant leur image.

JDA : Quels sont vos objectifs pour 2016 ?

B. G. : Dans les grandes lignes : poursuivre le développement de notre trafic, améliorer la performance de nos sites, en termes d’ergonomie, de facilité de compréhension, d’usage… Nous allons également continuer à accroître fortement nos investissements marketing et technologiques. Mais aussi poursuivre le développement du mobile, de la géolocalisation et de la data. Aujourd’hui, SeLoger est reconnu pour sa performance et la qualité de ses contacts, mais il faut aller au-delà. Nous souhaitons encore améliorer, renforcer la relation que nous avons avec nos clients. C’est un point sur lequel nos 400 collaborateurs mettront l’accent cette année.

Propos recueuillis par Olivia Delage©byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne