TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Avec le Lab Poliris, nous co-créons avec nos clients, nous réenchantons l’expérience utilisateur », Geoffroy Lapointe, directeur général, Poliris

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
488
Evaluer cet article

Poliris réinvente son Tour de France et lance le Lab Poliris, premier cycle d’ateliers de co-création entre professionnels de l’immobilier. Rencontre avec son initiateur Geoffroy Lapointe.

photo : labpoliris

Après 10 années de succès Poliris réinvente son traditionnel Tour de France en imaginant un nouveau format de rendez-vous avec ses clients : le Lab Poliris, premier cycle d’ateliers de co-création entre professionnels de l’immobilier. Rencontre avec Geoffroy Lapointe, directeur général de Poliris.

 

 gla-4Après 10 années de Tour de France Poliris, vous lancez le Lab Poliris. De quoi s’agit-il ?

Geoffroy Lapointe : C’est un cycle de matinées collaboratives au cours desquelles nous invitons nos clients les plus fidèles à réfléchir avec nous, à construire nos futures solutions ensemble en cassant les codes habituels. Pendant ces rendez-vous nous demandons par exemple aux professionnels de l’immobilier présents : « De quoi avez vous  besoin pour exercer au mieux votre métier ? », « Qu’est-ce qui vous manque lorsque vous êtes face au client chez lui ?»… Notre idée, c’est que les participants s’expriment en amont sur leur besoins et créent avec nous les produits de demain.

Les agents immobiliers bainstorment avec vous ?

Geoffroy Lapointe : Exactement. Le Lab Poliris permet aux agents immobiliers présents de concevoir les outils qui accélèrent le développement de leur business et d’échanger avec leurs confrères de toute la France. Nous nous inscrivons dans la culture collaborative, dans la culture de l’agilité.

Pourquoi avoir arrêté le Tour de France Poliris ?

Geoffroy Lapointe : Le format traditionnel d’une réunion plénière de 3 h et d’une présentation d’un powerpoint devant les clients a fait son temps. Nous voulions innover. Avec le Lab Poliris, nous avons inventé un rendez-vous ludique, décontracté et peu décalé qui nous permet de révolutionner l’expérience que nous faisons vivre à nos clients. Cela passe aussi par-là de transformer l’expérience de nos utilisateurs.

Concrètement, comment se déroule Le Lab Poliris ?

Geoffroy Lapointe :  Notre feuille de route est de proposer une matinée riche, créative et  collaborative où le plaisir et la convivialité ont leur place.  Je ne peux pas tout dévoiler du coté ludique de la matinée, mais nous choisissons de beaux lieux où les invités aiment à se retrouver, nous les recevons en musique, nous mettons des bonbons à leur disposition… Tout est fait pour qu’ils partagent un moment convivial entre professionnels et qu’ils réfléchissent ensemble.

Cela marche ?

Geoffroy Lapointe : Oui, l’énergie qui a circulé lors des premiers rendez-vous à  Bordeaux, Lyon et Paris était palpable, et n’avait rien à voir avec celles des réunions classiques. Tout le monde a eu du plaisir à échanger ensemble. D’ailleurs le cocktail de clôture s’est étendu beaucoup plus que lors des éditions passées !

Propos recueillis par Ariane Artinian

Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne