TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

RENT 2016 : Suivez les conseils de Matthew Ferrara pour être un agent immobilier au top

Publié le
Publié le
Réagir 2 réactions
6 331
Evaluer cet article

Comment être un professionnel de l’immobilier au top ? Le conférencier américain vedette notamment du dernier RENT 2016 a livré ses conseils à Ariane Artinian.

photo : fuaiasrn

Philosophe, consultant, photographe… Matthew Ferrara s’impose comme l’un des experts américains de la vente immobilière. Ses conférences sur le RENT 2016 ont fait salle comble auprès des professionnels de l’immobilier. Vous  vous demandez comment booster votre business ? Suivez ses conseils pour être au top notamment sur le web et les réseaux sociaux.

Conseil n° 1 : Concentrez-vous sur l’expérience émotionnelle que vous offrez à vos clients

Le premier challenge des agents immobiliers ? « Ne jamais oublier l’aspect émotionnel de la vente immobilière, insiste Matthew Ferrara. Une transaction immobilière, c’est toujours une expérience émotionnelle, il faut le garder à l’esprit aussi dans la stratégie digitale. » Ne vous limitez pas à aligner des chiffres et des éléments statistiques. « Il faut se comporter sur les réseaux sociaux, exactement comme lorsque l’on a un client en face de soi. L’important, on ne le dira jamais assez, ce ne sont pas les datas, c’est l’émotionnel, c’est la relation que vous instaurez. Il faut partager des émotions avec ses prospects et ses clients,  les faire sourire, les faire rire, les interpeller, les faire réagir ».

Travaillez votre présence sur les réseaux sociaux dans une optique relationnelle et émotionnelle, surtout pas dans une logique publicitaire ou marketing traditionnelle. Arrêter de penser immobilier, pensez relationnel !

Conseil n° 2 : Mettez-vous à la vidéo et travaillez votre image sur les réseaux sociaux

« Les professionnels de l’immobilier doivent s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation digitale. Et comme aujourd’hui, les internautes regardent des vidéos, il faut en produire régulièrement », poursuit Matthew Ferrara. Les sujets aborder ? « Les thématiques LifeStyle qui permettent aux clients de se faire une idée de la vie locale, et des sujets qui mettent en avant votre valeur ajoutée professionnelle ou celle de votre organisation. »

Le saviez vous ?

La France compte  32 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux.

Un chiffre en croissance de 4% par an.

Soit 1h16 mn par jour en moyenne.

Facebook représente 43% du trafic.

« La profession immobilière souffrant d’un déficit d’image, les agents immobiliers doivent mettre en avant les émotions positives qu’ils procurent à leurs clients. Il doivent aussi se raconter, mettre en avant leur engagement dans des oeuvres humanitaires ou sociales par exemple. » N’hésitez pas non plus à partager vos passions et centres d’intérêts afin d' »humaniser » l’image que vous donner au public.

Dans tous les cas, profitez des réseaux sociaux pour montrer que vous êtes un professionnel qui fait de son mieux. Mettez en avant vos valeurs, votre vision. Soyez inventif !

Conseil n° 3 : Soyez à l’écoute de vos clients

« Il est indispensable par ailleurs de travailler encore et toujours les points de frustration de la clientèle, recommande enfin Matthew Ferrera. Si les clients sont agacés de ne pas accéder directement à l’adresse du bien lorsqu’ils voient une annonce -ce qui semble être le cas sur le marché français, il ne faut pas tergiverser, il faut passer à la géolocalisation ! « .  L’autre point de frustration de la clientèle ? « Traditionnellement, le manque de réactivité des professionnels. Nombre de clients doivent attendre des heures voire des jours pour être contactés par leur agent immobilier suite à une demande », constate Matthew Ferrera.

Efforcez-vous d’identifier les points de crispation avec vos clients, et appuyez-vous sur le digital pour fluidifier vos process.  Enfin, faîtes savoir à vos clients que vous faîtes votre possible pour améliorer la situation.

 

 

 

 

 

Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Vos réactions
  • Par Tibbi, il y a 8 années

    Bonjour a tous en effet j’ai assisté a la présentation de Matthew , c’était très intéressant , la relation humaine dans notre métier est essentielle, surtout aujourd’hui ou nous vivons une transition majeur avec les nouvelles technologies il est important de revenir au fondamentaux l’humain doit garder une place centrale
    Mohamed Tibbi
    SAFTI Immobilier

  • Par sandrine blanchard, il y a 8 années

    Bonjour à tous !!

    C’est un très bon article !!
    Si je peux me permettre j ai un conseil tout simple quand un client s’adresse à vous : Faites ou agissez toujours comme si c’était pour vous ou quel qu’un de votre famille, mettez vous à sa place. Vous verrez quand il sera satisfait, content ça vous procura un bien fou ! en plus du reste !

    Sandrine BLANCHARD
    CENTURY 21 CHATILLON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous