Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« La transformation digitale, un relais de croissance », Alain Duffoux Président du SNPI

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
532
Evaluer cet article

Lorsque l’on évoque la transformation digitale d’une entreprise, nous avons souvent l’impression d’être face à l’Everest. En réalité, c’est une excellente occasion pour analyser et optimiser l’ensemble de sa chaîne de valeur et y intégrer des outils du digital considérés comme des relais de croissance pour demain.

photo : alain-duffoux-journal-de-lagence

Cette transformation digitale touche aussi bien vos outils du quotidien, vos équipes, que vos actions de marketing  immobilier. Des premiers diaporamas animés à l’utilisation de casques de réalité augmentée, en passant par les réseaux sociaux, vous devez mener des actions récurrentes de formation de vos équipes avec deux objectifs bien précis : se familiariser avec les outils du digital et faire la promotion des services achetés par l’agence, auprès des propriétaires lors de la prise de mandats, ou de l’acquéreur lors des différents rendez-vous. Le SNPI, grâce à des formations dédiées au logiciel SNPI Access, permet à ses adhérents de gagner en compétences dans l’utilisation du digital au quotidien.

Côté logiciel immobilier, celui-ci doit avant tout être un facilitateur au quotidien. Agile, il s’adaptera forcement à vos méthodes de travail et votre organisation. Il permet de traiter l’activité du moment, mais aussi de préparer le futur en collectant des informations de qualité auprès de vos clients.

Cette mutation digitale ne va pas sans la transformation de votre site Internet. Celui-ci devra être « responsive design » pour s’adapter aux terminaux de lecture qui prennent de plus en plus de place dans la recherche immobilière. Il devra également être optimisé pour le référencement naturel en structurant le contenu des pages ainsi que les pages entre elles pour gagner en visibilité dans les principaux moteurs de recherche.

La transformation digitale est donc bien une affaire d’équipe, avec d’un côté les agents immobiliers, vos clients, vos prospects, et de l’autre des technologies qui vont vous permettre de gagner en productivité.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne