Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Connaissez-vous l’heure de la réunion idéale ?

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 663
Evaluer cet article

Quelle est la réunion idéale ? Combien de participants ? A quelle heure ? Quel jour ? Tout savoir pour faire de chaque meeting un moment réussi et intéressant pour vos collaborateurs.

photo :

 

Quelle est la réunion idéale ? Combien de participants ? A quelle heure ? Quel jour ?

Comment faire pour qu’une réunion soit efficace ?  Cadreo  a mené l’enquête.

Décrouvrez les résultats de son enquête  » Les cadres français face aux réunions  » réalisée auprès de 630 cadres.

 

Portrait-robot de la réunion idéale

La réunion idéale tous les cadres en rêvent mais à quoi ressemblerait-elle au juste ? La moitié des salariés (49%) souhaiteraient que leurs réunions durent entre 30 minutes et 1 heure. 3 sur 10 vont même jusqu’à juger que 15 à 30 minutes seraient suffisantes.
Le nombre de participants fait quant à lui consensus puisque 91% ne souhaitent pas dépasser les 6 personnes présentes et 65% optent même pour un format entre 4 et 6 personnes.

 

Concernant le timing, elle doit avoir lieu en début de semaine le matin. En effet, plus de la moitié des salariés préfèrent se réunir entre 10h et 12h (56%) et un bon quart (26%) plébiscitent les points entre 8h00 et 10h00. Nous ne trouvons que 8% des interrogés qui préfèrent un autre créneau horaire. Pour 10% d’entre eux, le moment dans la journée auquel a lieu la réunion n’a aucune importance. 58% des cadres préfèrent une réunion en début de semaine (20% le lundi et 38% le mardi) quand seulement 17% d’entre eux désignent un autre jour. A noter toutefois que pour un quart des interrogés, le jour  » n’a pas d’importance « .

 

 

Comment organiser la réunion idéale ?

 

Les cadres ont une vision précise des éléments qui font d’une réunion un moment réussi en distinguant 3 facteurs clefs :  » un ordre du jour clairement défini  » (80%),  » l’attribution d’objectifs et de missions précises à la fin de la réunion  » (45%) et  » un intérêt et une participation active des collaborateurs  » (42%).

 

 

 

 

A l’inverse,  » le manque de décision, de mission, ou de tâche définie  » est synonyme d’échec pour 6 cadres sur 10, de même qu’ « un ordre du jour pas clair  » (45%) ou qu’  » une réunion mal structurée  » (45%).

Méthodologie : Enquête menée du 30/11 au 03/01 auprès de 630 cadres exerçant en France auprès des visiteurs des sites Cadreo & RegionsJob « .

©byBazikPress© Rawpixel.com – Fotolia.com.com 

 

 

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne