Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

David Scheffler nommé Président France d’Engel & Völkers

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
665
Evaluer cet article

Engel & Völkers, nouvelle acteur de l’immobilier de prestige en France vient d’annoncer la nomination de DavidScheffler en tant que Président France.

photo : unnamed-1

Engel & Völkers, nouvelle acteur  de l’immobilier de prestige en France, annonce la nomination de DavidScheffler en tant que Président France. En qualité de président, David Scheffler a pour principale mission le développement de la marque Engel & Völkers en France et de ses services spécialisés en vente et location de biens immobiliers résidentiels haut de gamme. 

Après des études de droit à Munich, David Scheffler a rejoint Engel & Völkers en 1998 en tant qu’agent immobilier avant de constamment gravir les échelons de l’entreprise. Entre 2000 et 2015, il a installé et développé la marque en Espagne où il a vécu respectivement à Palma de Majorque, Marbella et Barcelone. Aujourd’hui, Engel & Völkers compte en Espagne plus de 1 000 collaborateurs, 70 agences et un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros. En reconnaissance de ses succès et de la construction de la marque au Portugal, en Italie, à Dubaï et à Genève, David Scheffler a été nommé Membre du Comité de Direction International de Engel & Völkers en 2015 afin d’œuvrer avec le Comité et les actionnaires à l‘expansion internationale et à la stratégie de marque.

Dans le cadre de l’expansion internationale de la marque en 2016, l’entreprise a décidé de se concentrer principalement sur le développement à long-terme du marché français. David Scheffler s’est vu offrir l‘opportunité de devenir partenaire dirigeant de l’entité légale française et d‘en prendre la présidence en tant qu‘unique représentant. Il reportera directement aux PDG de l’entreprise : ChristianVölkers et Sven Odia.

« Après 19 années passées chez Engel & Völkers, David possède une expérience très approfondie et une solide connaissance des marchés internationaux et des enjeux inhérents à Engel & Völkers. Son expertise va permettre d’accélérer le rythme de croissance de l’entité française », déclare Christian Völkers, Président Directeur Général, fondateur de Engel & Völkers AG.

David Scheffler déclare quant à lui : « Je suis très fier de rejoindre l’entité française de Engel & Völkers, avec pour ambition de contribuer à la positionner au premier rang sur le marché de l’immobilier français dont la richesse et l’attractivité ne sont plus à démontrer. Engel &Völkers prévoit de poursuivre sa forte expansion en France en 2017 et d’atteindre 4 000 agents immobiliers dans l’hexagone d’ici à l’horizon 2025. Cette croissance nécessite donc professionnels qualifiés, c’est la raison pour laquelle, cette année, nous sommes en train de recruter plus de 200 nouveaux agents».

Crédit photo : Engel & Völkers

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne