photo : logo_KEYMEX-rvb-petit

Depuis février 2016, ce sont déjà près de 40 agents indépendants qui ont rejoint le premier KEY CENTER basé dans le Val-D’Oise à Taverny et qui mettent toute l’expertise Keymex au service de clients vendeurs et acquéreurs. Fort de ce succès, KEYMEX continue son expansion en lançant son réseau de franchise.

Un centre pilote qui a su s’imposer

Impossible de se promener dans le Val-d’Oise sans croiser un panneau « A vendre » ou « Vendu » KEYMEX Immobilier. En un peu plus d’un an, le premier centre KEYMEX implanté à Taverny a dépassé toutes les espérances de son fondateur, tant en notoriété qu’en conquête de parts de marché. « Bien sûr, nous sommes ravis de ce bilan ! Après une année d’activité seulement, nous avons su faire notre place dans le paysage immobilier du Val-d’Oise, mais nous ne nous endormons pas sur nos lauriers pour autant ! » Pour Frédéric, le secret de cette réussite tient en deux mots, la méthode et les hommes : « La méthode commerciale KEYMEX que nous transmettons lors de la formation initiale est une des clés de la réussite de nos négociateurs. Elle est le fruit d’années d’expérience, mais également d’adaptation aux nouvelles exigences marché et clients. L’application de la méthode s’accompagne d’une palette d’outils et de services que nous apportons à nos négociateurs pour leur permettre d’avoir tous les moyens de performer. Quant aux hommes, je suis un fervent partisan des valeurs communes, et c’est là-dessus que se fondent nos recrutements. Au-delà des compétences, et malgré leur statut d’indépendant, nous prenons soin de recruter des profils avec lesquels nous partageons le même système de valeurs : la persévérance, la bienveillance, le partage, et une certaine culture de la gagne ! »

D’ailleurs, le KEY CENTER de Taverny continue activement à recruter des négociateurs immobiliers indépendants afin de mailler tout le département. « Nous organisons des sessions de recrutement deux fois par mois au sein du centre afin de présenter KEYMEX Immobilier aux candidats susceptibles de rejoindre notre équipe. »

Retrouvez les dates des prochaines sessions de recrutement ici.

La formation au cœur de l’expertise

Comment prétendre être un négociateur d’exception sans une solide formation au métier et à des méthodes commerciales qui feront la différence tant au niveau du professionnalisme qu’à la qualité des services proposés ? C’est pour apporter une réponse à cette question qu’un centre de formation est intégré au KEY CENTER et qu’il accueille dès leur arrivée, les négociateurs aussi bien débutants que confirmés pour un parcours de formation initiale de six semaines dispensé par des spécialistes du métier (notaire, géomètre, diagnostiqueur, courtier, juriste immobilier, coach commercial, …). Pour Frédéric Simon : « On ne peut pas s’improviser négociateur immobilier sans avoir une parfaite maîtrise de l’environnement juridique, technique et commercial auquel nous sommes confrontés à chaque transaction. Les clients attendent d’un professionnel de l’immobilier qu’il soit réactif face à leurs interrogations et qu’ils puissent compter sur son expertise pour les accompagner sur tous les aspects de leurs projets immobiliers. La formation KEYMEX a été pensée dans ce sens, pour apporter toutes ces connaissances aux conseillers débutants qui nous rejoignent, mais également pour remettre à plat les compétences des conseillers confirmés dans un secteur où la réglementation ne cesse d’évoluer. » Et pour parfaire cette formation, chaque négociateur bénéficie, s’il le souhaite, d’un coaching personnalisé de six mois pour optimiser sa productivité et ses performances commerciales.

Un réseau de franchise d’avenir

Aujourd’hui, le centre KEYMEX Taverny tient toutes ses promesses et c’est donc tout naturellement que KEYMEX a commencé sa stratégie de déploiement d’un réseau de franchise national. Déjà en discussion avec de nombreux candidats, qui ont eu l’occasion de passer 48 heures au centre de Taverny afin de découvrir ce qu’est un KEY CENTER et s’immerger dans le concept, les premiers centres immobiliers verront le jour courant 2018 dans différentes régions de France. « Le centre pilote de Taverny rencontre le succès que nous espérions et est en phase avec notre prévisionnel, ce qui prouve que ce modèle économique apporte une vraie réponse au bouleversement du marché immobilier et du métier de négociateur. » Et même si ce ne sont pas les réseaux qui manquent, KEYMEX s’inscrit dans une conception novatrice de la franchise immobilière : « Nous avons une belle et grande ambition pour KEYMEX, c’est pourquoi nous travaillons activement sur le développement de notre réseau de franchises et l’ouverture prochaine de KEY Centers sur le territoire national et même à l’international. Nous avons formalisé notre savoir-faire afin de le transmettre à nos futurs franchisés tout en continuant à améliorer nos services pour toujours faire évoluer notre concept et apporter un avantage concurrentiel à nos futurs partenaires. Notre concept s’articule autour d’une vision bien plus innovante de la franchise immobilière tel qu’elle existe à ce jour. En plus d’être un centre de transaction, notre KEY Center est un centre de formation pour nos agents, mais également pour les négociateurs externes à KEYMEX dans le cadre de la formation continue obligatoire. Nous apportons un service global aux projets de nos clients grâce à notre centre d’affaires qui réunit des partenaires (architecte, déménageurs, courtiers, décorateurs .. ) du secteur immobilier, nous proposons un service de domiciliation d’entreprise et de location de certains espaces du KEY Center ce qui nous permet de participer ainsi à la vie locale de notre lieu d’implantation. Tous ces services sont générateurs de chiffre d’affaires additionnel à la transaction, ce qui nous différencie également des réseaux immobiliers de franchises traditionnelles. »

Pour en savoir plus sur le réseau de franchise KEYMEX Immobilier, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la marque.

Cet article vous a été :
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *