Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Rendez-vous au RENT à la Villette les 11 et 12 octobre

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
199
Evaluer cet article

La 5e édition du salon Real Estate & New Technologies – RENT se déroulera les mercredi 11 et jeudi 12 octobre prochains, à la Grande Halle de la Villette à Paris.

photo : paris 19e arrondissement, grande halle d ela villette, salon RENT 2016,

Rendez-vous majeur incontournable, le salon RENT pour le secteur attend 200 exposants porteurs d’innovations et 4.000 professionnels de l’immobilier adeptes de nouvelles technologies : des conférences, des tables rondes, des démonstrations et des concours pour récompenser les innovations.

Cette édition confirme le succès et le développement rapide du salon qui enregistre une croissance de 30%, visiteurs et exposants, tous les ans depuis sa création.

30 conférences en 2 jours

Plus de trente conférences sont organisées pendant les deux jours du salon.  Les thématiques principales sont le web marketing pour l’immobilier, la relation client, qui font toutes deux l’objet de nouvelles pratiques, mais aussi l’intelligence artificielle, les robots, la sécurité informatique ainsi que l’exploitation des datas.

Sur l’intelligence artificielle, c’est l’expert américain Matthew Ferrara qui interviendra pour donner des exemples d’usage de robots dans l’immobilier. Les conférences porteront également sur les technologies matures ou émergentes, notamment la 3D, les objets connectés, l’Open Data, l’inbound marketing, le carnet numérique…

200 exposants

Parmi les 200 exposants, 40 jeunes sociétés innovantes, dont dix Espagnoles, occupent Le Village Start-up, mais les majors du secteur, portails d’annonces et éditeurs de logiciels, sont également présents, sur une surface totale de 10.000 m².

Des espaces pour réseauter

Plusieurs lieux permettent aux visiteurs d’échanger et de réseauter, un espace de coworking de 200 m2  tenu par Bureaux A Partager, un bar visiteurs animé par Apimo, le salon VIP Oswald Orb. Et d’autres initiatives comme une formation de 2 heures de déontologie immobilière offerte par BusinessFil Immo, une cabine d’avatars, le Truck d’Habiteo, un appartement témoin….

Trois concours sont organisés pour promouvoir les innovations. Le Prix académique Quartus pour les étudiants, le Trophée FF2i-Orpi pour les innovations présentées au salon et le Challenge LA Start-up RENT 2017. Les prix seront remis lors d’une soirée de prestige qui aura lieu le 11 octobre dans le cadre prestigieux de La Philarmonie.

 

Inscrivez vous vite et choisissez votre conférence : http://www.rent2017.fr/pages/inscriptions

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne