Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Joli bilan pour la Journée Solidarité Logement 2017 », Isabelle Larochette, fondatrice

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
233
Evaluer cet article

Quelques semaines après la Journée Solidarité Logement, Isabelle Larochette, fondatrice de la Fondation I loge You fait le point.

photo :

C’était le 23 septembre, la Fondation I Loge You, créée par Isabelle Larochette, organisait une campagne nationale de collecte et de sensibilisation pour faire progresser le mieux-logement. Un évènement en partenariat avec la majorité des professionnels de l’immobilier. Invitée du salon RENT qui se tenait la semaine dernière à Paris, Isabelle Larochette revient sur la quatrième édition de la Journée Solidarité Logement.

Plusieurs bilans, tous positifs

« Au niveau des dons professionnels, de l’immobilier et des partenaires qui nous ont rejoint dernièrement, on en est aux alentours de 40 000 euros, ce qui n’est quand même pas négligeable » se réjouit Isabelle Larochette. Elle ajoute : « Le bilan un peu nouveau cette année, c’est qu’on a donné l’opportunité à nos partenaires de participer physiquement à la rénovation de ce lieu pour les femmes victimes de préjudices sexuels, et de violences ». En effet, cette année, l’évènement était tourné vers les femmes, car I loge You s’est engagé auprès de l’association Une Femme un Toit (FIT), qui accueille et accompagne vers l’émancipation des jeunes femmes de 18 à 25 ans, victimes de violences sexistes et sexuelles, célibataires et sans enfant. « Les retours des partenaires sont excellents, ils souhaitent réitérer l’expérience« , ajoute Isabelle Larochette.

De nombreuses enseignes veulent prolonger l’expérience

« Mr Bricolage, Alinéa, ERA…toutes ces enseignes ont demandé à refaire l’expérience, partout en france, retrouver des lieux pour les personnes dans le besoin, pour pouvoir amener leur personnel à faire de la solidarité et entreprendre des chantiers » confie Isabelle Larochette. Cette dernière semble ravie de l’édition 2017. Pour elle, l’expérience gagne en importance d’année en année, et est de plus en plus fédératrice. « Tous les gens qui travaillent dans l’association sont des bénévoles passionnés, et habités si on veut faire un jeu de mots » s’amuse-t-elle. Cette année également, l’argent récolté ira aux familles de Saint-Martin, sinistrées après le passage du cyclone Irma.

Isabelle Larochette fait le point sur la Journée Solidarité Logement 2017

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne