Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Palmarès de l’immobilier 2017 : 8 agences primées au salon RENT

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
4 084
Evaluer cet article

Découvrez les gagnants du Palmares de l’immobilier (ex-Trophées de l’immobilier)

photo : 0-gagnants

 

Pour la 4eme édition de ce concours national (anciennement trophées agence de l’année), le jury des Palmares de l’immobilier qui s’était réuni le 22 septembre a élu 8 agences immobilières.

La remise des prix a eu lieu au cours du salon RENT sous la Grande Halle de La Villette.

 

Agence de l’année pour le Nord-Est : Agence immobilière du Nau – laforet (51)

 

L’agence dirigée par Patrick Mansion compte 3 points de vente. Le jury a tenu a salué un nombre de vente important (164), un taux de mandats exclusifs élevé (70%), un taux de satisfaction supérieur à 90% et une vitrine moderne et soignée. Patrick a reçu son prix de la mains d’Ariane Artinian (journal de l’agence/bazikpress)

 

Agence de l’année pour le Nord-Ouest: Delamarche immobilier à Gavray (50)

L’agence dirigée par Alexandre Delamarche compte 5 points de vente. Le jury a tenu a salué un nombre de vente important (111), une trés forte augmentation des ventes entre 2015 et 2016 (+77 %), un taux de satisfaction supérieur à 90%, une vitrine moderne et soignée et des locaux modernes et épurés. Alexandre a reçu son prix des mains de Jean-David Lepineux (Opinion-system)

Agence de l’année pour la region parisienne: Vilageo (94)

L’agence dirigée par Remy Labrousse, Julien Marrapodi et Nicolas Devos compte 4 points de vente dans le 94. Le jury a tenu a salué un nombre de vente important (131), une trés forte augmentation des ventes entre 2015 et 2016 (+44 %), un taux de satisfaction supérieur à 93%, une vitrine moderne, des locaux modernes et épurés et un site internet lui aussi au design soigné. Les 3 associés ont reçu leur prix des mains de Sébastien de Lafond (Meilleursagents).

Agence de l’année pour le Sud-Est: SOLVIMO Vitrolles (13)

L’agence dirigée par Jean Leyrat compte 1 point de vente. Le jury a tenu a salué un nombre de vente trés important (111), une productivité exceptionnelle (22 ventes / an / collaborateur) ,un taux de satisfaction supérieur à 90%, des photos de grande qualité HDR, des visites virtuelles 360 HD et depuis quelques semaines des vidéos de présentation des biens. L’agence déja primée en 2016 conserve son prix cette année. Jean a reçu son prix des mains de Marc Jelensperger (Bientot-vendu)

Agence de l’année pour le Sud-Ouest: Laforet immobilier Saint Jean (31)

L’agence dirigée par Jean-Marc Pouget compte 1 point de vente. Le jury a tenu a salué un taux de satisfaction de 4,6 (sur 5), un taux de mandats exclusif élevé (74%), une vitrine moderne et des locaux modernes et épurés . Jean-Marc a reçu son prix des mains de Bruno Rouleau (Mutans consultant)

Prix de l’innovation : Homlyou et César&brutus

La jury n’ayant pu départager ces deux agences sur plan de l’innovation a choisi de remettre 2 prix pour cette catégorie.

L’agence Homlyou dirigée par Ludovic Feher compte 1 seul point de vente à Avignon. Le jury a tenu a salué un nombre de vente important (39), une trés forte augmentation des ventes entre 2015 et 2016 (+34 %), un taux de mandats exclusifs de 49% et un taux de satisfaction supérieur à 90%, des photos de grande qualité HDR et surtout un site internet trés moderne avec entre autre une vidéo en page d’accueil Jean-Marc a reçu son prix des mains de Vincent Lecamus (Immobilier2.0)

 

L’agence César & Brutus dirigée par Amaury de Loriol compte 2 points de vente (Lyon et Paris). Le jury a tenu a salué un nombre de vente important (56), une trés forte augmentation des ventes entre 2015 et 2016 (+90%), des photos de grande qualité HDR, des visites virtuelles 360 HD et aussi un site internet moderne et épuré 2 représentants de l’agence ont reçu leur prix des mains de Marc Jelensperger.

 

 

Prix du jury: Pozzo immobilier

L’agence dirigée par Pierre Pozzo compte 14 points de vente en Normandie. Le jury a tenu a salué un nombre de vente important (690), une belle augmentation des ventes entre 2015 et 2016 (+14 %), un taux de satisfaction de 88%, un taux de mandats exclusifs de 45%, une vitrine moderne et soignée et des locaux modernes et surtout des photos de qualité HDR
(trés belle évolution par rapport à 2015).
L’agence déja primée en 2015 et 2016 gagne pour la 3ème année consécutive un prix et devient ainsi l’agence la plus primée de l’histoire des Palmares. Pierre a reçu son prix des mains de Thibault Guillaume (Vitrinemedia)

A quoi ressemble l’agence immobilière gagnante ?

Si l’on fait la moyenne des chiffres des 8 lauréats pour tenter de dessiner le portrait robot  d’une agence gagnante, cela donne les chiffres suivants:
• 90 ventes / an
• 900.000€ de chiffre d’affaires / an
• 9 collaborateurs
• 3 points de vente
• 33% de croissance des ventes entre 2015 et 2016
• 47% de mandats exclusifs

Bon à savoir : Le dépot des candidatures pour l’édition 2018 sera possible à partir du 1er janvier 2018

Les Palmares de l’immobilier étaient organisés par Opinion-system, Meilleursagents, Vitrinemedia et Bientot-vendu.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne