Foncia Groupe annonce la nomination de Frédéric Fougerat au poste de directeur de la communication et du marketing Groupe. Il rapporte directement à Philippe Salle, président du groupe Foncia.

photo : Frederic-Fougerat-DIR-COM-ET-MARKETING-GROUPE-FONCIA-credit-Benjamin-G-512x285-1-1

Foncia Groupe annonce la nomination de Frédéric Fougerat au poste de directeur de la communication et du marketing Groupe. Il rapporte directement à Philippe Salle, président du groupe Foncia.

Frédéric Fougerat, 51 ans, a plus de 30 ans d’expérience dans la communication, la RSE et les affaires publiques, dont 15 années aux côtés de Philippe Salle pendant lesquelles il a dirigé la communication des groupes Vedior en France de 2003 à 2007 (n° 3 mondial des ressources humaines devenu Randstad), Geoservices de 2007 à 2010 (n° 1 mondial du mud logging racheté par Schlumberger), et Altran de 2011 à 2015 (n° 1 mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée), puis d’Elior Group de 2015 à fin 2017 (un des leaders de la restauration collective et de concession dans le monde).

Frédéric Fougerat a également été directeur de cabinet d’élus locaux et de parlementaires de 1987 à 2002, et il a dirigé la communication du groupe pharmaceutique Ethypharm (leader européen de l’innovation galénique) de 2010 à 2011.

Nommé et primé à de nombreuses reprises dans des compétitions françaises et internationales (Top Com, Grand Prix Stratégies, European Excellence Awards, Digital Communication Awards, SABRE Awards…), il est officier de l’ordre national du Mérite, et chevalier des Arts et des Lettres.

En décembre 2017, il a publié aux éditions Studyrama un livre consacré à sa vision et à son expérience de 30 ans de management : « Un manager au cœur de l’entreprise », préfacé par Philippe Salle, président du groupe Foncia.

Frédéric Fougerat est directeur de la communication et du marketing de groupe Foncia depuis le 1er janvier 2018.

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

foncia
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *