Immobilier et gestion de patrimoine : Les relations se phygitalisent !

Le site de gestion de patrimoine Net-Investissements.fr revient en chiffres sur les nouveaux usages dans l'immobilier et la complémentarité d'une offre digitale et physique.

oom sur les chiffres clés du site de conseil en gestion de patrimoine globale spécialisé dans la défiscalisation immobilière (Pinel, Malraux, Girardin, etc.) et les placements financiers (assurance vie, SCPI, FCPI, etc.) en forte croissance tant au sein de son offre digitale que de son offre physique.

Du conseil oui, mais pas forcément plus de conseillers

En 2017, 48% des clients qui sont passés par netinvestissement pour acquérir ou investir dans l’immobilier, l’ont fait sans avoir besoin de rencontrer physiquement son conseiller. Cela concerne aussi bien les acquisitions dans le neuf que dans l’ancien, nu ou meublé et ce, quel que soit la localisation du client. A titre d’exemple, en 2016, un investissement en nue-propriété à Paris a été réalisé à distance avec un client investisseur pour un montant d’acquisition de 800.000 € en paiement comptant.

Si les hommes restent encore majoritaires dans la prise de contact initial (via le site  internet notamment) (61% des prospects initiaux sont des hommes), dans 9 cas sur 10, les femmes tiennent la décision finale.

Si forcément 100% de nos clients ont utilisé internet à un moment donné pour leur achat, ils l’ont fait de la façon suivante :

  • 34% pour effectuer des simulations;
  • 92% pour rechercher le(s) bien(s) immobilier(s);
  • 67% pour comparer différentes solutions ou produits.

Pour 54% d’entre eux, les avis et témoignages clients publiés ont été un élément important de réassurance.

Comment viennent les nouveaux contacts de netinvestissement ? Le site internet, le  contact vocal prend de l’ampleur, les réseaux sociaux restent marginaux : 9% des contacts proviennent des appels entrants (sur le 0800). Un chiffre qui a doublé entre 2016 et 2017, 15% des contacts proviennent de notre système de Tchat, 74% proviennent des contacts directement laissés sur le site et 2% des réseaux sociaux.

byBazikPress/AdobeStock

Categories: Actu
jda: