Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Comment investir et entreprendre au Portugal ? Rendez-vous au Salon de l’Immobilie du Portugar du 18 au 20 mai

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
239
Evaluer cet article

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP) donne rendez-vous aux investisseurs potentiels pour une journée 100% business le 18 mai prochain lors de la 7ème édition du Salon de l’Immobilier et du Tourisme au Portugal.

photo :

Mme Ana Mendes Godinho, la Secrétaire d’Etat au Tourisme fera le déplacement depuis le Portugal pour inaugurer ce cycle de conférencesdédiées à l’investissement immobilier d’entreprises, industriel, commercial et touristique (programme Revive)* ainsi qu’à une présentation de l’état du marché portugais et des outils mise en place pour accompagner la création d’entreprises au Portugal.

Conférence « investir au Portugal », les clés de la réussite

Dès le vendredi, premier jour du salon, la CCIFP, en partenariat a vec la banque BCP, donne  rendez-vous aux investisseurs, promoteurs immobiliers et compagnies d’asset management en charge de la gestion de capitaux à partir de 11 heures. Cette première conférence présentera l’état du marché, les opportunités et les clés pour réussir un projet d’investissement au Portugal, avec des intervenants comme Invest Lisboa, Maison au Portugal et Confidencial Imobili ário, organisme spécialiste de l’analyse du marché immobilier portugais.
Cette matinée se tiendra en présence de Madame la Secrétaire d’Etat au Tourisme, Ana Mendes Godinho, son Excellence l’Ambassadeur du Portugal en France, Monsieur Jorge Torres-Perei ra, ainsi que plusieurs personnalités politiques et économiques françaises et portugaises.

Investir dans le patrimoine historique et lui offrir un nouveau souffle grâce au Programme *Revive

A l’initiative du gouvernement, ce programme d’investissement immobilier a pour objectif la  récupération et la valorisation de plusieurs monuments du patrimoine culturel et historiquenational. Dès 2017, 30 édifices (monastères, couvents, forts), tous abandonnés ou quasiment en ruine, y ont été intégrés. En 2018, ce sont plus de 40 monuments qui seront voués à cesconcessions d’exploitation touristique d’une durée de 30 à 50 ans. Avec ce programme, l’Etat portugais souhaite sauver son patrimoine, étoffer l’offre d’hébergements pour mieux répondre au succès de la destination et encourager de nouveaux investisseurs locaux et internationaux à miser sur la dynamique du pays en soutenant ces projets de réhabilitation.

Énergie créative et dynamisme économique, un terrain propice à l’investissement

En 2017, l’économie portugaise a atteint des nivea ux de progression record en l’ espace de 10ans, affichant un PIB de 2,7 %, une augmentation des exportations de 7,4 % et un développement de l’investissement global de 9,2 %.
Le niveau des transactions d’investissement commercial a atteint un nouveau record avec plus de 2 milliards d’euros répartis sur 60 opérations. Sur un marché caractérisé à 67 %d’investisseurs étrangers, Cushman and Wakefield Portugal dans son étude « Marketbeat 2018 », évoque des perspectives d’investissement pour 2018 pouvant atteindre jusqu’à 3,5 milliards d’euros.

La France, premier pays étranger en termes de création de valeur ajoutée sur le territoire portugais où l’entreprenariat fait bon vivre

Première nationalité enregistrée dans le pays, les Français sont aussi les premiers acquéreurs étrangers (29%). On estime le nombre de Français résidant au Portugal, entre 30,000 et 60,000.
En 2017, av ec 3.19 millions de visiteurs français, la France est le troisième pays émetteur  detour istes : douceur de vivre, arrière-pays de caractère, prix de l’immobilier et cadre sécuritaire rassurant, le Portugal cumule de nombreux atouts à seulement 2h30 de vol des grandes villes françaises.

Conférence « entreprendre au Portugal »

L’entreprenariat est boosté par une fiscalité attrayante (20 % d’IS) et une présence forte d’incubateurs accompagnant les initiatives dans tous les secteurs d’activité. Les activités de services dans le secteur du Tourisme  et services à la personne ont explosé ces dernières années, suivant ainsi l’accroissement de l’activité touristique au Portugais etd’installation de retraités français.
L’incubateur Startup Lisboa et l’Agence de Développement Économique Invest Lisboa viendront présenter leurs actions auprès d’un public de porteurs de projets désireux des’installer au Portugal. Un accord de coopération entre Start up Lisboa et la CCIFP sera signé à cette occasion, illustrant des initiatives entre les deux pays, décrites dansl’accord signé entrela Ville de Lisbonne et la Ville de Paris en novembre 2017 à l’occasion du Websummit.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne