Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

REZOXIMO conclut un partenariat financier avec le Groupe ORYX pour poursuivre son développement.

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
129
Evaluer cet article

Fondé en 2008 par Gilles Lakajzen, REZOXIMO fait partie des premiers réseaux sur internet de mandataires immobiliers indépendants. Dix ans plus tard, le réseau franchit aujourd’hui un nouveau cap en concluant un partenariat financier avec le Groupe ORYX. Objectif : poursuivre le développement du réseau.

photo : oryx

Sur le marché des réseaux de mandataires sur internet, REZOXIMO a toujours affiché son particularisme en s’annonçant comme un réseau réservé aux professionnels de l’immobilier expérimentés. C’est aussi le premier réseau à avoir proposé une gratuité à ses mandataires (pas de pack mensuel ou annuel payant pour accéder aux services et outils du réseau, juste un droit d’entrée). Ce partenariat financier établit avec le Groupe ORYX ne changera pas l’ADN du réseau : sélection des candidats à l’entrée, gratuité et limitation du nombre de conseillers immobiliers.

Réservé aux professionnels de l’immobilier expérimentés

En effet, REZOXIMO n’a jamais souhaité faire la course au nombre de mandataires, le recrutement est volontairement sélectif pour garantir localement à chaque mandataire une zone d’activité réservée. Nombreux professionnels de l’immobilier expérimentés apprécient ce positionnement sélectif, avec ce nombre limité de négociateurs par département. Le réseau se donne d’ailleurs pour objectif d’atteindre le nombre maximum de 300 mandataires en France.

Outils et services qui seront toujours gratuits !

Pour ce qui est du fonctionnement du réseau, les choses ne vont pas changer. Gilles Lakajzen reste à la tête du réseau avec son équipe. « Cette évolution stratégique a pour but de pérenniser le réseau et de renforcer sa place sur le marché immobilier, précise-t-il. Pour atteindre nos objectifs de croissance, le soutien financier d’un groupe comme ORYX est primordial. Il va nous permettre d’avancer plus vite, de mieux se structurer et de proposer nouveaux outils et services. Outils et services qui seront toujours gratuits ! On tient à ce que l’essence même du réseau soit conservée. Un recrutement sélectif, la gratuité, des secteurs d’activité garantis sont les atouts de Rezoximo. »

Le Groupe ORYX confirme ses ambitions

Le secteur des réseaux de mandataires a tendance à se concentrer actuellement, le Groupe ORYX souhaitant être l’un des acteurs majeurs sur ce marché, il est nécessaire d’accélérer son développement et de conclure des rapprochements stratégiques. Cela permettant de se diversifier et d’étoffer l’offre de services immobiliers dématérialisés du Groupe.  Objectif : répondre encore plus efficacement aux attentes des clients.

Les meilleurs outils et services pour développer et faciliter son business

Le partenariat financier conclut entre REZOXIMO et ORYX a ainsi pour finalité d’apporter un nouvel élan au réseau en apportant plus de moyens, de développer de nouveaux projets et de proposer de nouveaux outils. Objectif : que chaque conseiller ait en mains les meilleurs outils et services pour développer et faciliter son business. Cela n’empêchant pas que chaque entité conserve son autonomie, son identité et son positionnement tout en partageant les mêmes valeurs.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne