Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Proprietes-privees.com : 45 % de croissance au 1er semestre 2018

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
151
Evaluer cet article

Le début de la période estivale est l’occasion pour Michel Le Bras, Président du réseau immobilier Proprietes-privees.com, de faire un bilan du 1er semestre 2018.

photo : Capture d’écran 2018-07-14 à 16.47.38

Un 1er semestre extrêmement actif

Le premier semestre est passé très vite car il a été extrêmement actif. Depuis le début de l’année nous connaissons une croissance de 45% en termes d’activité. C’est énorme. Ce qui est intéressant c’est que cette croissance concerne le nombre de conseillers immobiliers mais également l’amélioration de la performance individuelle de nos négociateurs. En effet, chez Proprietes-privees.com, à la différence de certains autres réseaux, l’importance n’est pas d’avoir un très grand nombre de négociateurs. On veut que les mandataires qui nous rejoignent, et qui sont souvent en reconversion professionnelle, aient la possibilité de gagner leur vie le plus rapidement possible et le mieux possible. C’est clairement notre satisfaction
actuelle : avoir grandi en taille mais aussi en performance individuelle.
La satisfaction de ce 1er semestre c’est aussi d’avoir été extrêmement actifs sur le développement de nouveaux outils. On a ainsi sorti un site d’enchères immobilières en ligne car on voulait disposer d’une nouvelle pratique commerciale. On est le seul réseau à disposer de cet outil commercial. Nous avons également mis à la disposition de nos négociateurs un nouvel outil d’estimation, Izivalue, qui est un produit que l’on a développé conjointement avec la société Jestimo. On a maintenant la Rolls des outils d’estimation. C’est un outil commercial indispensable pour nos négociateurs. En début d’année, nous avons également fait évoluer un élément très important puisque nous avons changé notre outil de transactions. On utilise maintenant Iziconnect, qui est un outil développé avec la société AC3. C’est l’un des produits leaders du marché.
Enfin, n’oublions pas la formation. Nous avons mis en place le programme Booster associant formations en présentielle, en visioconférence et en vidéos. Ce système permet à chaque conseiller du réseau, dès son démarrage, de s’évaluer et d’être accompagné individuellement pour booster ses performances. La formation c’est vraiment le cœur du métier d’un mandataire immobilier. C’est donc un élément essentiel pour poursuivre notre
développement.
Je peux donc dire que, maintenant, à mi-année, nous possédons les meilleurs outils dans tous les compartiments du métier de négociateur immobilier. On est complet, et nos conseillers sont formés pour utiliser au mieux tous ces outils.

Et le 2eme semestre ?

L’objectif du second semestre va être de poursuivre cette croissance tout en restant proche de nos négociateurs. C’est l’âme du réseau. Il faut continuer à travailler cette culture de la proximité, de la relation humaine. C’est important d’avoir un réseau qui a un maillage national de plus en plus fort mais on souhaite rester à l’écoute de nos mandataires. C’est eux qui sont sur le terrain. D’autres projets, d’autres outils vont voir le jour au second semestre. Je peux déjà annoncer la sortie d’outil de pige immobilière par sms, la naissance d’une marque de gestion locative. Cette dernière sera un complément de métier pour nos négociateurs. L’offre à proposer aux clients sera encore plus étoffée. On réfléchit à plein d’autres choses, comme le travail de l’image via le home staging virtuel par exemple. Nous avons de l’ambition et notre actualité va continuer d’être animée ! »

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne