Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Une nouvelle identité de marque qui met en scène le O d’Optimhome

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
321
Evaluer cet article

Optimhome dévoile sa nouvelle identité, une identité visuelle au service d’un objectif : devenir le réseau immobilier de cœur des Français !

photo : image016

Fruit d’une réflexion collaborative menée avec l’ensemble des équipes, cette nouvelle identité exprime l’évolution du réseau depuis sa création en 2006, mais également la transformation engagée depuis 2015 dans le cadre de son plan stratégique « 2015-2020 » qui a placé le réseau au cœur des évolutions technologiques, sociétales et servicielles.

Devenir le réseau immobilier de cœur des Français

Cette nouvelle architecture de marque affirme la stratégie d’optimhome qui vise à offrir aux particuliers des solutions innovantes et personnalisées pour faciliter et sécuriser leur projet immobilier, et à être toujours au plus près de ses conseillers pour leur permettre de délivrer une prestation à la hauteur des attentes de leurs clients.

D’ici 2020, optimhome se fixe comme ambition de devenir le réseau immobilier de préférence des Français en s’appuyant sur 3 leviers :

  • Encore + de services
  • Encore + de professionnalisme
  • Encore + d’anticipation

Donner aux Français l’envie de se faire accompagner par un conseiller optimhome… donner envie aux futurs professionnels de venir exercer leur métier au sein du réseau… permettre aux 1 400 conseillers du réseau de se sentir plus unis, plus forts et plus fiers…tels sont les priorités d’optimhome.

La nouvelle signature d’optimhome, « Ouvert au bonheur », illustre d’ailleurs ces volontés. Elle incarne le savoir-faire du réseau et le lien de confiance tissé avec ses conseillers et leurs clients.

Une nouvelle identité moderne qui exprime le positionnement de pionnier d’Optimhome

Pour soutenir ces ambitions stratégiques, optimhome prévoit notamment dans les prochaines semaines :

  • Le lancement d’un moteur de recherche unique, qui permettra de sélectionner des biens immobiliers selon des aspects et des critères générationnels.
  • Le déploiement de plusieurs services « big data » pour améliorer et réinventer la relation et l’expérience client en anticipant leurs besoins « immobiliers » en fonction de leur cycle de vie, afin de favoriser l’interaction.

*Où le digital est au service de la relation entre nos conseillers et leurs clients

« Les fortes ruptures qui impactent le secteur de l’immobilier sont des moteurs qui nous obligent à innover et à nous réinventer continuellement. Malgré la multiplication des outils digitaux, les particuliers comme nos conseillers attendent un accompagnement plus humain et plus personnalisé. Toutes les équipes optimhome appuyées par les collaborateurs de Digit RE group sont mobilisés et enthousiastes pour imaginer la transaction immobilière de demain. Et l’ensemble de nos conseillers participent avec nous à cette mutation pleine d’opportunités. » Olivier Colcombet, Président d’optimhome et directeur général de Digit RE Group.

Une identité visuelle proche des Français

Ce nouveau design de la marque optimhome, plein d’émotion et de passion permet de faire coexister les histoires de vie des Français…quelles que soient les étapes de leur vies (premier appartement, mutation, mariage…) les conseillers optimhome sauront les accompagner.

Une nouvelle identité qui donne vie au O d’Optimhome

Symbolisée par une typographie moderne et humaine, cette identité visuelle a pour objectif d’incarner le dynamisme, la simplicité et l’authenticité des liens qui unissent optimhome avec ses conseillers et leurs clients. Par ailleurs, le choix de différenciation d’optimhome trouve un prolongement dans sa signature de marque « Ouvert au bonheur », qui a été pensée pour avoir une double lecture. Elle s’adresse, en effet, à la fois aux conseillers du réseau et à leurs clients et est résolument tournée vers la satisfaction. Cette nouvelle identité de marque a été pensée pour mettre en scène le O d’optimhome.

 

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne