Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Être plus près des besoins de clients avec la technologie Matterport », Julien Rebaud, Meero

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
538
Evaluer cet article

Grâce à son partenariat avec Matterport, le leader de la photographie immobilière va permettre à ses 30 000 clients sur 100 pays d’accéder à la technologie 3D et VR de Matterport hébergée sur le cloud. Julien Rebaud, directeur général de Merro évoque ses projets 2019 au micro d’Ariane Artinian.

photo :

Meero, qui a récemment levé M45$ lors d’un financement de série B, allie une technologie d’intelligence artificielle unique au monde, des processus de travail inédits et le développement d’une plateforme de gestion de contenus visuels. La start up automatise le travail de post production photo et vidéo en un temps record, assurant des temps de livraison inférieurs à 24 heures.

Le partenariat prévoit également que Meero propose la technologie Matterport dans ses services, permettant l’accès à des visites et des floorplans en 3D et VR, ainsi qu’à des images et maquettes 2D haute définition.

Matterport a élaboré la plateforme la plus avancée du monde pour créer, comprendre et distribuer des modélisations d’espaces réels aussi facilement que rapidement. La société est également propriétaire de la plus grande bibliothèque de scans 3D, composée de plus d’1 million de modélisations d’espaces réels en 3D. Le volume de données agrégées par Matterport est alimenté par le deep learning pour créer des technologies nouvelle génération de computer vision basée sur l’intelligence artificielle dédiée à la reconstruction digitale ainsi qu’à la compréhension détaillée des espaces.

« La présence de Matterport s’étend dans le monde entier et la société propose aujourd’hui sa technologie dans plus de 100 pays. Notre partenariat avec Meero nous permettra de poursuivre notre expansion et de proposer nos services à tous leurs clients. Cette collaboration est un indicateur de la demande client en termes de captures en 3D et VR d’espaces réels. En effet, les sociétés des secteurs de l’immobilier, du voyage et de l’événementiel, proposent de plus en plus d’expériences immersives», se félicite James Morris-Manuel, EMEA VP chez Matterport.

«  Nous sommes très heureux d’enrichir notre offre avec les produits proposés par Matterport : ce partenariat s’aligne sur la poursuite de notre développement global. Cela étendra encore notre offre croissante et nous permettra de répondre d’autant plus précisément aux besoins de nos clients en termes de services 2D et 3D dans le monde », ajoute de son coté Nicola Sterchele, VP Marketing chez Meero.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne