Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Après un an d’existence, Nestenn s’impose sur le marché !

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
989
Evaluer cet article

Moins de deux ans d’existence et déjà grand : créé en mai 2017, Nestenn, réseau d’agences immobilières français et international confirme sa force de frappe sur le marché. Le réseau enregistre 135 millions d’euros de chiffre d’affaires depuis sa création en 2017 !

photo : Image 2

En enregistrant des chiffres exponentiels, le groupe entend poursuivre son développement et s’inscrire durablement dans le quotidien des Français. Son ambition : apporter un vent de fraîcheur et de modernité à celles et ceux qui souhaitent réaliser un projet immobilier !

Dépoussiérer le secteur…

Comptant parmi les principales préoccupations des Français, l’immobilier est un marché dynamique sur lequel naviguent de nombreux acteurs historiques. Toutefois, à l’ère du consommateur et du service, la donne a changé : le secteur doit se réinventer et offrir une nouvelle proposition de valeur. C’est dans ce contexte que Nestenn a pris racine et est né avec 300 agences franchisées ; cette première en Europe est le résultat de la fusion entre deux acteurs du marché des agences immobilières – Solvimo et AVIS Immobilier. Le groupe a souhaité adopter une approche centrée sur la qualité et l’accompagnement sur-mesure autour de ses différentes expertises (l’achat, la vente, la location, la gestion, l’estimation d’un bien…).

… et replacer les Français au cœur de leurs projets

« L’immobilier est un engagement de toute une vie et chaque projet nécessite un accompagnement personnalisé. Les consommateurs recherchent aujourd’hui du sens et ont besoin de s’appuyer sur des acteurs de confiance. Chez Nestenn, nous mettons donc un point d’honneur à délivrer une prestation axée sur la qualité des offres, la proximité et le professionnalisme de nos agents. Nous traduisons d’ailleurs notre approche jusque dans les locaux de nos agences, en proposant un univers chaleureux, dans lequel chacun peut se sentir comme à la maison », explique Olivier Alonso, Président et co-fondateur de Nestenn.

Misant sur la proximité et le parcours personnalisé, Nestenn propose également à ses clients un service de conciergerie permettant d’accompagner l’intégralité de leur projet : des démarches administratives à l’achat des cartons, en passant par les contrats d’électricité et la box internet. La promesse du groupe se décline notamment à travers la mise en place d’une lettre d’engagements dédiée à ses clients pour tout mandat exclusif signé avec une agence Nestenn. Complémentaire du contrat, il s’agit d’une véritable feuille de route entre l’agence et le client qui décrit les différentes actions entreprises et scelle le respect des valeurs du groupe.

Fort de cette stratégie, le groupe, qui enregistre plus de 300 agences, dont 4 à l’international – Miami (Etats-Unis), Grand Baie (Ile Maurice), Le Gosier (Guadeloupe) et Saint-Leu (Réunion) – confirme aujourd’hui son ancrage sur le marché.

Un objectif de 600 agences d’ici 2023 et 500 recrutements dès l’année prochaine

Elue 1ère entreprise la mieux notée par ses collaborateurs par HappyIndex®AtWork, Nestenn souhaite insuffler son énergie à de nouveaux talents : dès 2019, le groupe ambitionne d’augmenter de plus de 30% ses effectifs, qui comptabilisent actuellement 1500 collaborateurs. Les profils recherchés ? des conseillers immobiliers et des conseillers de gestion.

A cette perspective s’ajoute la volonté du groupe d’atteindre 600 agences d’ici 2023, notamment avec l’ouverture de nouvelles vitrines au Portugal, en Espagne et en Italie.

Un dynamisme qui ne s’arrête pas là pour le réseau immobilier puisque la fin d’année est notamment marquée par :

  • la récompense de deux franchisés Nestenn à l’occasion du Palmarès de l’immobilier (agence de Vitrolles et de Saint-Fargeau-Ponthierry) ;
  • le renouvellement de sa collaboration avec France Télévision avec le sponsoring des coupes d’Europe de Rugby jusqu’en mai prochain sur France 2 et France 4.

Nestenn débutera par ailleurs l’année 2019 avec l’organisation d’un grand Congrès National le 28 janvier aux Pyramides à Port Marly qui réunira l’ensemble de ses collaborateurs français – plus d’informations à venir…

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par LAIR, il y a 19 jours

    Nesteen n’a rien inventé ni rien dépoussiéré ! Nombreux sont ceux qui se sont déjà mis à la page des belles agences tendances et communication dernier cri aux prestations diverses et variées pour se différencier ! Même chez les indépendants souvent très inventifs ! Reste à savoir si un vendeur préfère aller au supermarché monté à grand coup de millions d’euros et voir son appart perdu dans 500 mandats avec un interlocuteur différent tous les mois (le précédent ayant déclaré forfait pressé comme un citron) ou aller chez son petit commerçant qu’il connait bien et en qui il aura toujours confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne