TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Citya investit dans le réseau de mandataires Le Bon Agent !

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
1 116
Evaluer cet article

Citya Immobilier affiche sa stratégie de développement. Après avoir racheté la franchise Laforêt en 2017, il choisit aujourd’hui de développer son propre réseau de mandataires en prenant une participation majoritaire dans le réseau Le Bon Agent qui compte aujourd’hui 200 personnes.

photo : Montage photos LE BON AGENT

Filiale de la société ARCHE (7 000 collaborateurs, 450 Millions € de chiffre d’affaires), Citya Immobilier est l’un des 3 premiers groupes immobiliers français, avec 3 500 salariés et 170 agences spécialisées dans les activités d’administration de biens, syndic de copropriété et gérance locative, de location ainsi que de transaction.

Des ambitions …

Philippe Briand son Président fondateur, affiche clairement sa stratégie de développement sur le secteur de l’immobilier. Il a en effet racheté la franchise Laforêt en 2017 et choisit aujourd’hui de développer son propre réseau de mandataires en prenant une participation majoritaire dans le réseau Le Bon Agent qui compte aujourd’hui 200 personnes.

La holding Arche, un véritable écosystème !

Avec  plus de 42 000 ventes par an (Citya Immobilier et réseau Laforêt confondus), soit environ 12 % du marché intermédié français, ARCHE se fait fort de proposer une palette de prestations complémentaires aux cœurs de métier de Citya : des solutions d’assurances avec Saint Pierre Assurances, de financement avec API financement, de diagnostics avec Snexi… elle confirme ainsi ses velléités de prise de parts de marché en permettant à ses clients de bénéficier d’un panel de solutions complet, de conseils qualitatifs pour la vente ou l’acquisition de leur logement ou pour leur gestion patrimoniale.

ARCHE complète son offre de services aux particuliers tout en permettant à des agents commerciaux de collaborer dans un partenariat gagnant/gagnant

Les réseaux de mandataires, dont la principale vitrine est le web, ont su depuis près de 12 ans répondre à un besoin plus adapté à une nouvelle forme d’intermédiation. Ils permettent à des personnes désireuses de s’installer comme agent commercial en immobilier de travailler de chez elles, en télé travail, tout en étant accompagnées en direct par une structure spécialisée et compétente. Ils répondent à un souhait exprimé par les particuliers de travailler à domicile, avec des professionnels de l’immobilier de proximité, que ce soit leur voisin, leur ami ou leur collègue. Cette solution est plus souple, parfois plus humaine et correspond à une nouvelle tendance de consommation.

Ayant à cœur de changer le monde de l’immobilier en apportant un service complet à ses clients, quelles que soient leurs attentes, Citya s’appuie sur l’expertise du Bon Agent pour intégrer une nouvelle offre. Avec des négociateurs à plein temps ou en complément d’une activité salariée, elle vient au plus près de la demande des consommateurs.

Une histoire …

Le Bon Agent a été créé en 2010 par Claude-Olivier Bonnet, lui-même passé par la direction générale de Foncia et de la Socaf. La société, dont la signature est : « l’immobilier sérieusement », s’est constituée autour de l’organisation d’une formation de qualité, certifiée AFNOR, d’un accompagnement permanent, de la fourniture d’outils performants. Elle compte aujourd’hui environ 200 mandataires affiliés sur toute la France métropolitaine et les DOM/TOM.

Une nouvelle marque et des ambitions fortes sur le marché de la transaction immobilière

Fortes de leurs compétences Citya Immobilier et Le Bon Agent, créent une nouvelle marque « Citya Le Bon Agent » dont le siège est basé à Tours et est dirigé par Claude-Olivier Bonnet. Ainsi, chaque client aura le choix de réaliser son projet immobilier avec l’une des sociétés du groupe. Un propriétaire, un copropriétaire, un bailleur, pourra se rapprocher d’une agence ou d’un agent commercial selon la proximité ou les affinités de chacun. Pour les agents commerciaux du groupe ce sont aussi des supports importants mis à leur disposition, plus de communication dans les médias, des ventes additionnelles (gérance, assurances, financement…) et plus de transactions grâce à la synergie du groupe.

Installé sur un socle déjà solide, fort de compétences variées, « Citya Le Bon Agent » a de belles ambitions et projette de recruter fortement en 2019 sur tout le territoire national, pour s’installer comme l’un des leaders des réseaux de mandataires.

 

 

 

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Vos réactions
  • Par Tolosa jean louis, il y a 5 années

    Bonjour Monsieur BRIAND
    Votre projet et votre stratégie sont magnifiques
    Il manque cependant un métier à votre planelle de propositions
    Un métier social solidaire éthique et équitable
    Très certainement plus de 400 ventes par an
    Si vous êtes intéressé demandez-moi comment
    Jean-Louis Tolosa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne