Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le Réseau Laforêt s’engage pour le reboisement en France avec son opération « Tous Laforêt » !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
425
Evaluer cet article

Laforêt place l’année 2019 sous le signe de la citoyenneté ! Le réseau s’engage en faveur du reboisement des forêts en France. En partenariat avec Reforest’Action, le réseau et ses franchisés planteront un arbre à chaque transaction réalisée, soit un potentiel d’environ 30 000 arbres par an. Une action fédératrice qui incarne parfaitement les valeurs de Laforêt.

photo : Yann Jehanno devient Président de Laforêt

Laforêt et Reforest’Action partagent l’idée qu’il est indispensable d’agir collectivement pour les enjeux environnementaux. C’est la raison pour laquelle Laforêt rassemble ses collaborateurs, franchisés et clients autour d’un projet citoyen et collaboratif.

Les collaborateurs Laforêt mobilisés autour du projet collectif « Tous Laforêt »

Soucieux de protéger les personnes, leurs biens, et plus largement leur environnement, Laforêt souhaite, via cette opération nationale, faire un geste simple, concret et utile. Le Réseau, qui accompagne au quotidien les Français à chaque étape de leur vie et ira plus loin cette année en leur proposant de s’impliquer à ses côtés en faveur du reboisement de la forêt française.

Pour Yann Jéhanno, Président de Laforêt, « participer aux côtés de nos franchisés, collaborateurs et clients à une action citoyenne représente pour nous une réelle fierté. D’autant plus que ce projet, fort de sens, a immédiatement séduit notre Réseau et remporté l’adhésion de tous. »

La forêt Laforêt : 30 000 transactions pour 30 000 arbres

Aujourd’hui, chaque individu doit planter environ 5 000 arbres au cours de sa vie pour compenser l’empreinte carbone de son passage sur Terre. Un chiffre éloquent qui témoigne de l’indispensable engagement de tous les citoyens. Et pour donner un maximum de résonnance à son initiative, Laforêt s’engage à planter 1 arbre pour chaque vente réalisée, soit une moyenne de 30 000 arbres par an. Au vu du dynamisme du marché immobilier, la parcelle deviendra vite une véritable forêt ! 

Pour Stéphane Hallaire, Président de Reforest’Action « La forêt est la meilleure solution pour agir à la fois sur le climat et la biodiversité, deux enjeux majeurs d’aujourd’hui et de demain. Outre la restauration de forêts dégradées, l’engagement du réseau Laforêt contribue à sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs et clients aux bénéfices des forêts pour leur vie et celle de leurs enfants, ce qui est tout aussi essentiel ».

Les Landes, première étape du projet « Tous Laforêt »

Dans un premier temps, le réseau Laforêt a choisi de concentrer son action sur la forêt landaise, sévèrement touchée par la tempête Klaus de 2009, qui a impacté 60% de ses espaces arborés. Le réseau Laforêt a tout naturellement souhaité agir en faveur de la restauration de parcelles dégradées qui, dix ans après la tempête, attendent toujours d’être reboisées et, ainsi permettre aux hommes et femmes qui y travaillent de continuer le développement économique de la filière bois locale.

Le saviez-vous ? 30 000 arbres plantés, c’est :

  • 30 millions de km de voiture compensés
  • 90 000 abris pour animaux créés
  • 30 000 heures de travail générées
  • De l’oxygène pour 120 000 personnes

 

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne