Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Franchise Expo Paris : le salon à ne pas rater pour devenir entrepreneur dans l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
338
Evaluer cet article

Franchise Expo Paris démarre le 17 mars. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’immobilier et ouvrir une agence, rendez-vous du 17 au 20 mars, Porte de Versailles dans le pavillon 2.2. Vous pourrez y rencontrer les directeurs des grands réseaux et choisir celui à intégrer !

photo : franchise expo sur journal de l'agence

J – 2  avant le Salon de la Franchise… La reconversion professionnelle est devenue un véritable phénomène sociétal dans un contexte où deux Français sur trois veulent changer de carrière. L’immobilier, secteur porteur et grand pourvoyeur d’emplois, attire chaque année de nombreux candidats. Et beaucoup à l’entreprenariat …

Vous souhaitez ouvrir une agence immobilière ? Avec plus de 580 exposants et près de 500 enseignes et environ 36 000 visiteurs, Franchise Expo Paris est, chaque année, le grand rendez-vous des réseaux de franchise. La version 2019 de ce salon se tiendra du 17 au 20 mars à Paris, Porte de Versailles dans le pavillon 2.2. Ne la ratez pas. En faisant le tour des réseaux, vous pourrez rencontrer leurs dirigeants. Vous pourrez ainsi vous faire une idée sur celui qui vous correspond le mieux.

Tous les poids lourds du secteur vous attendent

Pour cet opus 2019, presque tous les grands acteurs du secteur de l’immobilier seront présents pour gonfler encore leur troupe : ERA, Guy Hoquet, Laforêt, Orpi, Nestenn, Stéphane Plaza Immobilier, mais aussi l’Adresse, Viagimmo ainsi que de nombreux réseaux de diagnostiqueurs immobiliers … A leurs côtés, des petits poucets : Procomm, Keymex, La Résidence… De nouveaux réseaux seront là aussi comme The Door Man, réseau national de mandataires créé par Pascal Beuvelet, Président d’In&Fi Crédits, et Pierre Arnaud Mazzanti, Directeur national du Fichier AMEPI de 2011 à 2015.

Retrouvez Laforêt sur le stand C17/D18

L’occasion pour Laforêt de rencontrer tous les profils intéressés par la création et la reprise d’entreprises, d’y présenter le fort dynamisme de son secteur ainsi que les avantages de son modèle. Franchise Expo sera un moment privilégié pour mettre en valeur sa politique de formation, qui permet à l’ensemble des collaborateurs de mettre à jour en continu leurs connaissances en matière de vente et de location, de gérance locative, de syndic de propriété…

« La force de notre réseau est l’attention particulière que nous portons à l’accompagnement de l’ensemble de nos franchisés, auxquels nous offrons de fortes perspectives d’évolution, explique Yann Jéhanno, Président Laforêt. Grâce à nos cursus de formation reconnus, nous pouvons attirer des profils variés d’entrepreneurs à la recherche de nouvelles opportunités au sein d’un réseau à forte notoriété, solide et offrant de belles possibilités de carrières. »

Un tête à tête avec Sophie Richard ?

Si vous avez prévu de vous rendre à Franchise Expo, Sophie Richard, fondatrice de  Viagimmo (réseau d’agences immobilières spécialiste du viager qui a remporté le 1er prix du concours Passeport pour la Franchise 2018) sera heureuse d’échanger avec vous au cours d’un tête à tête sur le salon sur le stand F32. Lancé en 2017, le réseau Viagimmo accompagne les candidats qui souhaitent se spécialiser en viager, grâce à une licence de marque. Sophie Richard, elle-même agent immobilier, a créé sa première agence dédiée au viager en 2012 aux Sables d’Olonne. En constante progression en France, le viager est un dispositif de vente immobilière attractif à la fois pour les personnes âgées souhaitant augmenter leurs revenus tout en restant ou non à leur domicile, et pour les personnes souhaitant réaliser un investissement immobilier (viager occupé) ou l’achat de leur résidence principale à moindre coût (viager libre).

Jean-Marc Généreux sur le stand ERA le 17 mars

La direction du réseau ERA Immobilier vous attend également sur le salon. Et cette année, il vous réserve une surprise : Jean-Marc Généreux, juré dans l’émission « Danse avec les stars », sera présent sur le stand ERA le dimanche 17 mars à partir de 16 heures. Créé en 1971 aux Etats-Unis, ERA Immobilier est l’un des plus importants réseaux de franchise d’agences immobilières dans le monde. Présent dans 35 pays, il emploie plus de 32 000 collaborateurs dans plus de 2 300 agences. En Europe, le réseau est présent dans 14 pays avec 1 100 agences, dont 380 en France.

L’entreprenariat séduit toujours plus

« Aujourd’hui, 39% des Français sont tentés par la création d’entreprise et, parmi eux, 44% par la franchise, précise Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise. Le succès de ce modèle s’explique par une relation gagnant-gagnant entre le franchiseur et le franchisé et le fait qu’il permet de devenir son propre patron tout en bénéficiant de la force d’une marque, de son savoir-faire et de l’accompagnement du réseau : un véritable filet de sécurité.  »

Olivia Delage/BazikPress

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne