Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Nouveaux critères d’achat dans l’immobilier : Foncia mise sur le « big data» et la géodécision

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
818
Evaluer cet article

Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels, lance un service en ligne unique permettant de disposer pour chaque bien, d’un rapport évaluant 120 critères de géodécision.

photo : CITYSCAN é

La parfaite connaissance du bien n’est plus une condition suffisante pour déclencher un achat. Désormais, de nouveaux critères tels que l’environnement social et technologique, la proximité des transports ou le niveau de pollution de l’air conditionnent la décision finale d’achat.

Les professionnels de l’immobilier qui devaient savoir valoriser les atouts d’un bien, devront à l’avenir être en capacité de valoriser objectivement les atouts de son environnement. Grâce au « big data », Foncia s’engage à proposer dès maintenant 120 critères innovants de géodécision *, pour optimiser les transactions immobilières en renseignant au mieux les acquéreurs.

3 nouveaux critères lié à l’emplacement

La plateforme de données, développée par la start-up CityScan, permet au futur acquéreur d’accéder gratuitement à l’évaluation de l’emplacement de son bien sur 3 nouveaux critères déterminants que sont : l’accès au développement durable (présence de bornes de recharges électriques, vélo ou auto partage…), la qualité numérique (4G, fibre à venir …) et l’accès aux loisirs (théâtre, cinéma, sport). L’intégralité du rapport, également gratuit, des 120 critères de géodécision est dans l’immédiat réservée aux vendeurs qui confient leur bien en exclusivité aux professionnels de Foncia. Il permettra aux futurs acquéreurs de disposer d’informations jusqu’à présent très complexes à réunir et à compiler en une lecture utile et accessible.

Pour Philippe Salle, président du groupe Foncia: « L’innovation est en marche chez Foncia. Avec cette nouvelle proposition de valorisation des biens, Foncia compte booster ses ventes dès le second semestre 2019. Avec une stratégie qui replace le client au cœur de ses priorités, Foncia entre dans une ère de transformation qui va changer le métier, changer la relation avec les clients, avec trois engagements majeurs : l’expertise, la réactivité et l’éthique ».

Ce service innovant analyse des données objectives et vérifiées provenant par exemple de(s)

  • Ministères : de la Santé / de la Cohésion des territoires / ou de l’Intérieur ;
  • L’INSEE ;
  • Annuaires : de l’éducation / de l’administration / ou de la santé ;
  • Caisses d’allocations familiales ;
  • ARCEP et ANFR pour la connectivité́ ;
  • Solen pour la luminosité́ (hors outil d’évaluation Foncia) ;
  • Agence Spatiale Européenne pour la pollution de l’air.

Cliquez sur ce lien vous  permettra d’accéder à une démonstration en ligne de ce nouveau service unique lancé par Foncia : https://www.cityscan.fr/widget/?clientKey=NERQG1hjQEJ19Tl3z0&addressId=272

*  Parmi les 120 critères de géodécision : transports, commerces, loisirs, diagnostic numérique et environnemental, pollution, nuisances sonores, voisinage, …

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne