Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Kize, la plateforme immobilière qui mise sur l’intelligence émotionnelle

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
492
Evaluer cet article

La plateforme immobilière, Kize, s’intéresse à la personnalité de l’acheteur afin de lui proposer des biens en affinité. Avec sa technologie propriétaire, elle définit le « moi-immobilier » des acquéreurs et peut, en quelques minutes, identifier les biens qui leur ressemblent. Suivez le guide …

photo : AdobeStock_223122910

Kize est la 1ère plateforme immobilière dédiée à l’achat d’un bien neuf à intégrer l’intelligence émotionnelle des acquéreurs dans leur parcours de recherche. Plutôt que de se baser sur les seules données « rationnelles » (prix, superficie, localisation), Kize s’intéresse aussi à la personnalité des acheteurs avant de leurs présenter des biens. Ces derniers doivent ainsi renseigner leurs centres d’intérêt, leur style de vie, les passions qui les animent, ou encore les sports qu’ils pratiquent … Ce faisant, la plateforme réinvente entièrement l’expérience d’achat et crée une relation personnalisée avec les potentiels acquéreurs.

« La recherche d’un bien immobilier neuf est encore totalement standardisée ; l’absence de personnalisation dans les critères de recherche réduit les portails immobiliers à des catalogues de listes produits. La digitalisation n’a provoqué aucune évolution des méthodes de commercialisation dans ce secteur. Nous sommes venus combler ce vide en nous intéressant au cerveau droit des utilisateurs. Nous entendons faire évoluer le modèle d’une approche « product centric » à celle de « user centric » au secteur de l’immobilier neuf » se réjouit Bertrand Frey, co-fondateur de Kize.

Algorimmo©, la botte secrète de Kize

Kize s’appuie sur un algorithme nouvelle génération, Algorimmo©, qui permet au prospect d’obtenir une sélection des 5 biens les plus pertinents parmi plus de 10.000 lots en quelques minutes. L’algorithme est le seul sur le marché immobilier à s’intéresser à aux centres d’intérêts personnels pour construire un « Moi-Immobilier » (personnalité, style de vie, passions, envies – en plus des critères classiques), et traduire ces éléments en proposition de biens adaptée. Associée à l’expertise humaine, cette technologie assure une parfaite complémentarité entre l’homme et la machine, au service des acquéreurs.

« Cet algorithme, qui simplifie et facilite la recherche des acquéreurs, fait gagner un temps considérable au Conseiller en Patrimoine Immobilier de Kize. Grâce à ce temps gagné, il peut apporter une véritable valeur ajoutée à son client : pour finaliser le choix du bien, lui conseiller le meilleur montage pour optimiser son investissement et, enfin, monter le dossier de financement, puisque nous offrons aussi le service de courtage en crédits à nos clients », précise Benoît Perrot, co-fondateur de la société.

Kize, une marque entièrement indépendante au cœur de l’écosystème immobilier

Dès sa création, Kize a noué des alliances avec les principaux promoteurs (Bouygues Immobilier, Vinci, Eiffage, Altarea Cogedim Pitch, Pichet, Kaufman&Broad etc.) et a constitué un réseau de Conseillers en Patrimoine Immobilier (CPI) pour couvrir l’ensemble du territoire. Forts d’une connaissance approfondie des régions dont ils s’occupent, ces derniers sont capables de délivrer des préconisations rigoureuses et parfaitement adaptées à la personnalité des acquéreurs. La totale indépendance de Kize garantit par ailleurs aux acheteurs des conseils d’une neutralité absolue.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne