Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

ID&AL GROUPE et French Proptech s’unissent pour promouvoir et faciliter la digitalisation de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
303
Evaluer cet article

ID&AL GROUPE et l’association French Proptech l’immobilier invite, dès cet été, tous les acteurs du marché immobilier à découvrir son démonstrateur baptisé « French Proptech Tour ». Un outil pour promouvoir la digitalisation de l’immobilier.

photo : french proptech

Accompagnateur de solutions immobilières innovantes et personnalisées, ID&AL GROUPE a fait le choix de soutenir la French Proptech. Cette association qui œuvre pour la digitalisation de l’immobilier invite, dès cet été, tous les acteurs du marché et les institutionnels à découvrir son démonstrateur baptisé « French Proptech Tour ». Une véritable plateforme évènementielle itinérante qui valorise les innovations des adhérents de l’association sous forme de parcours scénarisés et permet de se familiariser avec les solutions numériques qui révolutionnent d’ores et déjà les métiers de l’immobilier.

De nouveaux outils de recherche qui peuvent aider les promoteurs à trouver des terrains mais aussi les financer avec du crowdfunding… Des solutions pour mieux coordonner les corps de métiers lors des appels d’offres… Les atouts du carnet numérique des bâtiments… Voici quelques-unes des innovations que les professionnels de l’immobilier et les représentants des pouvoirs publics pourront découvrir sur le « French Proptech Tour » dès cet été et tout au long de l’année 2020.

Donner envie de déployer les solutions présentées

Ce démonstrateur créé par le cluster French Proptech a pour ambition d’offrir un condensé de démos et de cas concrets en matière de Proptech afin « d’inspirer » et de donner envie aux participants de mettre en œuvre les solutions présentées. Il intègre, notamment : des classrooms avec écrans et tables tactiles pour présenter les parcours scénarisés, un hub média ou encore une zone de networking pour favoriser les échanges entre startups et participants.

A la rencontre des aménageurs du territoire

Le « French Proptech Tour » va se déplacer de territoire en territoire afin d’aller à la rencontre des aménageurs des métropoles qui souhaitent promouvoir le dispositif auprès de leur écosystème professionnel local. Il sera également accueilli dans le cadre d’événements professionnels locaux. Ainsi, le démonstrateur de French Proptech auquel s’est associé ID&AL GROUPE s’arrêtera à Montpellier, Paris, Lille, Lyon ou encore Bordeaux.

A noter : la « communauté » French Proptech et ses partenaires participeront au CES de Las Vegas 2020 dans le cadre du Village francophone.

L’immobilier en retard dans l’adoption des nouvelles technologies

« Le secteur de l’immobilier, économiquement très important pour le pays, est plutôt en retard dans l’adoption des nouvelles technologies. Or le digital va profondément bousculer ce secteur dans les années qui viennent. D’ailleurs, aujourd’hui, des solutions innovantes et concrètes existent déjà dans l’immobilier et le bâtiment pour mieux vendre, mieux travailler et accompagner les transitions écologique et énergétique », déclare Pierre Leroy, Président du cluster French Proptech.

« Le numérique et la digitalisation de nos métiers sont de véritables atouts pour mieux répondre aux attentes des acquéreurs d’aujourd’hui et de demain. Cela nous permet de proposer des services innovants qui vont faciliter la conception, le suivi et la réalisation des projets de nos clients », affirme Florent Pitoun, Directeur Stratégie Digitale & Innovation d’ID&AL groupe.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne