Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Studimmo, l’organisme de formation en ligne, devient Walter Immo !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
134
Evaluer cet article

La loi ALUR impose de la formation continue aux professionnels de l’immobilier. La plateforme Walter Immo les accompagne dans leurs besoins en formation. Les modules proposés sont en ligne, 100 % remboursables.

photo : Thomas_Hippolyte

Walter Immo : l’allié les professionnels de l’immobilier

Studimmo, organisme de formation 100 % digital, qui propose, dans le cadre de la formation continue obligatoire imposée par la loi ALUR et son décret d’application n°2016-173 du 18 février 2016 (14h par an ou 42 heures sur trois années consécutives d’exercice), des formations en e-learning aux agents immobiliers, syndics de copropriétés et administrateurs de biens, change de nom et devient Walter Immo.

« Après avoir eu de très bons retours des différents professionnels de l’immobilier au travers de notre version beta Studimmo, nous avons décidé d’investir dans une nouvelle version de notre plateforme : Walter Immo, explique Thomas Cornet, fondateur de Walter Immo. Cette plateforme est plus performante, ergonomique et encore un peu plus adaptée aux besoins de nos clients. »

Walter Immo, qu’est-ce que c’est ?

Walter Immo est un organisme de formation en ligne destiné aux professionnels de l’immobilier. Il propose des formations dispensées par des experts sur des sujets variés (urbanisme, fiscalité, droit, comptabilité, …). Son but ? Devenir un incontournable de la formation continue en immobilier.

Walter Immo veut résoudre 3 problématiques

  • Faciliter l’onboarding des nouveaux collaborateurs.
  • Permettre une montée en compétence des professionnels de l’immobilier.
  • Mettre à jour les connaissances des professionnels sur des sujets spécifiques.

Pour cela, Walter Immo a fait le choix du e-learning, ce qui permet de proposer :

  • Un large choix de formations disponibles à la carte.
  • De la flexibilité (choix des dates, pas de déplacements, heures creuses, choix des modules…).
  • Des formations plus qualitatives, moins improvisées, chaque mot est choisi.

Par ailleurs, l’organisme est référencé Datadock (21 indicateurs de qualité) et les formations qu’il propose entrent dans le cadre de l’obligation de formation continue des professionnels de l’immobilier (14h/an – loi ALUR). Les formations sont totalement remboursables (par les OPCO), et Walter Immo s’occupe du dossier de remboursement.

Un large choix de formations

« Nos formations traitent de nombreux sujets, reprend  Thomas Cornet. Ainsi, nous avons des formations juridiques comme une formation sur les apports de la loi ELAN dans les métiers de l’immobilier. Nous avons des formations sur la prospection en immobilier, le marketing, ou des formations sur la comptabilité. Par ailleurs, nous souhaitons sortir une nouvelle formation par mois, en fonction des besoins et demandes des professionnels. »

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne