Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le groupe AVIV, filiale d’Axel Springer, signe une promesse d’achat pour l’acquisition de MeilleursAgents en France

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 131
Evaluer cet article

Le groupe AVIV, une filiale d’Axel Springer SE, a consenti aujourd’hui une promesse d’achat aux associés de Falguière Conseil SAS (« MeilleursAgents ») par laquelle le groupe AVIV s’engage à acquérir 100 pour cent du capital de MeilleursAgents pour un montant (hors trésorerie et dette) de 200 millions d’euros à la discrétion des associés.

photo : meilleursAgents

Fondé à Paris en 2008, MeilleursAgents exploite le site MeilleursAgents.com (1,8 millions de visiteurs uniques en mai 2019) qui permet aux propriétaires immobiliers en France d’estimer en ligne, gratuitement en quelques minutes, la valeur de leur bien immobilier et, dans le cas où ils souhaitent également le vendre, de trouver et d’entrer en contact avec un agent immobilier. MeilleursAgents s’est établi comme un partenaire des agents immobiliers et travaille avec plusieurs milliers d’entre eux en France. L’entreprise, dont le siège social est à Paris, emploie environ 250 personnes et devrait approcher l’équilibre en 2019.

 A propos du groupe AVIV

Le groupe AVIV, filiale formée en 2018 et détenue à 100 pour cent par Axel Springer, combine les activités digitales de l’entreprise dans les petites annonces immobilières, de voiture et généralistes en Allemagne (Immowelt), France (SeLoger, Logic Immo, Car&Boat Media), Belgique (Immoweb), et Israël (Yad2), ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du marché des petites annonces digitales dans le monde. Le groupe détient aussi les participations minoritaires d’Axel Springer dans des entreprises telles que Purplebricks, Homeday ou Zumper. La vision du groupe AVIV est de servir les consommateurs lors des décisions importantes de leur vie et de non seulement simplifier leur recherche d’une nouvelle propriété ou voiture, mais aussi de leur fournir des services additionnels dans des marchés adjacents. Ces objectifs sont atteints à la fois organiquement en élargissant l’offre de services existante du groupe et au travers d’investissements minoritaires et majoritaires dans des modèles innovants.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne