Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La Journée Solidarité Logement aura lieu le 6 novembre à Batimat !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
129
Evaluer cet article

Batimat, qui se tiendra du 4 au 8 novembre 2019 à Paris-Nord Villepinte, accueille la 6e Journée Solidarité Logement. De quoi permettre à la Fondation I Loge You de se faire mieux connaître et de récolter des dons pour son projet 2019 : la création d’un centre de vacances pour handicapés ! Soyez généreux, participez …

photo : Solidarité logement

Depuis 2013, la Fondation I Loge You, sous égide de la Fondation de France, organise chaque année un grand événement, la Journée Solidarité Logement, en fédérant tous ses partenaires professionnels de l’immobilier, afin de récolter des dons et de sensibiliser le grand public au mieux logement.

Une forte visibilité sur Batimat

Cette année, le salon Batimat fête ses 60 ans. Et à cette occasion, ce salon professionnel de la construction, qui se tient tous les deux ans à Paris et accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs et 2 500 exposants, abritera en son sein la 6e Journée Solidarité Logement. Elle aura lieu le mercredi 6 novembre. Un vrai coup de pouce pour la Fondation I Loge You créée par Isabelle Larochette, agent immobilier à Paris, à la tête de l’agence De La Cour Au Jardin, pour venir en aide aux mal-logés.

Si vous passez par le Mondial du bâtiment, du 4 au 8 novembre 2019 à Paris-Nord Villepinte, il vous sera donc impossible de rater le stand de la Fondation : dans le Hall 6, à droite des escalators. Un emplacement central dont se félicite Guillaume Loizeaud, directeur de Batimat.

Batimat soutient la démarche solidaire d’I Loge You

« J’ai rencontré Isabelle Larochette et la Fondation I Loge You en 2016 et j’ai trouvé très intéressant la manière dont la Fondation aborde la question du mieux logement, explique-t-il. Je me suis dit qu’il était important que Batimat s’engage dans une démarche qui n’est absolument pas mercantile ! C’est le meilleur moyen de permettre à la Fondation de toucher tous les acteurs du secteur du bâtiment et de la construction de façon importante.»

La création d’une résidence de vacances pour handicapés

Comme chaque année, lors de cette Journée Solidarité Logement la Fondation I Loge You soutient un projet destiné à améliorer la situation des plus précaires.

Après avoir construit La Maison Pop Up I Loge You pour des femmes en situation d’urgence, réaliser une levée de fonds pour les sinistrés de l’ouragan Irma, assurer la rénovation du « FIT, une femme un toit », d’un pavillon de la Fondation ACTION ENFANCE puis la construction de 13 logements éco-responsables pour des personnes âgées isolées avec la Foncière Chênelet, cette année la Journée Solidarité Logement soutient le projet « HANDIC’ALPES », porté par Marc-Emmanuel, ancien animateur sur TF1. La Fondation contribuera ainsi à l’aménagement du 1er centre de vacances pour handicapés à prix réduit, dans les Alpes.

Un projet que défend Isabelle Larochette : « Avec des petits moyens, on fait de très belles choses avec la Fondation I Loge You ! Ce projet est important car il y a très peu de résidences de vacances pour accueillir les personnes à mobilité réduite en France, explique Isabelle Larochette. Et celles qui existent coûtent très cher. Que la Fondation soit invitée à Batimat, centre de la construction, est une chance. Comme chaque année, lors de cette journée de solidarité et de récolte de dons, nous espérons obtenir 50 000 €.»

Avec I Loge You, on sait où va l’argent

Les marques prêtes à s’engager ? C’est ce que pense Guillaume Loizeaud qui les côtoie toute l’année. « Avec I Loge you, une marque qui cherche une cause est rassurée : c’est très bien fait. Très concret. Chaque année, la Fondation soutient un grand projet, la construction ou la rénovation d’un bâtiment, que les gens peuvent voir ! On sait où va l’argent. En plus, c’est une petite équipe très disponible.»

Vous voulez apporter votre pierre à l’édifice ? Même sans aller à Batimat, vous pouvez adresser un don à la Fondation !

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne