Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Très belle cuvée 2019 pour la Journée Solidarité Logement

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
56
Evaluer cet article

Cette année, le Salon Batimat accueillait le 6 novembre dernier la Journée Solidarité Logement. Un beau coup de pouce pour la Fondation I Loge You qui a profité de la générosité des professionnels de l’immobilier et du bâtiment.

photo : Solidarité logement

Le salon professionnel de la construction, Batimat, qui se tient tous les deux ans et réunit plus de 300 000 visiteurs et 2 500 exposants, a accueilli pour ce nouvel opus du 4 au 8 novembre à Paris-Nord Villepinte, la Fondation I Loge You et la 6e Journée Solidarité Logement (qui avait lieu le 6 novembre). De quoi permettre à la Fondation créée par Isabelle La Rochette, agent immobilier à Paris, de se faire mieux connaître et de récolter des dons pour son beau projet 2019 : la création d’un centre de vacances pour handicapés !

Beaucoup d’intérêt de la part des professionnels du bâtiment

« L’édition 2019 a été une très belle réussite, explique Isabelle La Rochette. Notre présence sur le salon Batimat a suscité beaucoup d’intérêt de la part des professionnels du bâtiment. Outre les fonds, beaucoup d’entre eux se sont engagés à nous donner des matériaux pour soutenir le projet de création d’une résidence de vacances pour handicapés porté par Marc-Emmanuel.»

Un centre de vacances pour handicapés à prix réduit

Comme chaque année, lors de la Journée Solidarité Logement, la Fondation I Loge You soutient un projet destiné à améliorer la situation des plus précaires. Cette année, c’est le projet « HANDIC’ALPES », porté par Marc-Emmanuel, ancien animateur sur TF1, et qui vise à aménager le 1er centre de vacances pour handicapés à prix réduit, qui a retenu l’attention de la Fondation.

Les professionnels de l’immobilier : des hommes généreux

« Alors que nous étions en plein salon RENT, les professionnels de l’immobilier sont venus jusqu’à Paris-Nord Villepinte soutenir cette Journée Solidarité Logement et nous ont apporté des chèques, reprend Isabelle La Rochette. C’était vraiment chouette de leur part. J’espère que l’année prochaine, nous serons au RENT. »

*Pour rappel : depuis 2013, la Fondation I Loge You, sous l’égide de la Fondation de France, organise chaque année la Journée Solidarité Logement en fédérant tous ses partenaires professionnels de l’immobilier, afin de récolter des dons et de sensibiliser le grand public au mieux logement.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne