Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Meilleurs Agents se voit comme un grand sage aux côtés des agents immobiliers

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
765
Evaluer cet article

Meilleurs Agents fait son grand retour en télévision le 5 janvier en misant sur la figure emblématique du Sage qui distille son savoir sur les agences immobilières.

photo : Pub MeilleursAgents

La nouvelle campagne publicitaire de Meilleurs Agents met en scène un grand sage, détenteur du savoir universel, et un jeune couple à la recherche du bon agent immobilier pour le vendre au juste prix. «Nous avons senti le besoin de clarifier notre positionnement et de le partager au grand public. Notre mission est d’aider le particulier à vivre son projet en toute confiance. Pour cela, nous sommes convaincus qu’il doit passer par un agent immobilier », affirme haut et fort Virginie Deprost, responsable Brand et Marketing B2C de Meilleurs Agents.

Rapprocher les particuliers des agents

Pour illustrer ce rôle de tiers de confiance, la plateteforme braque les projecteurs sur sa fonctionnalité de comparateur d’agences immobilières. Au-delà de l’estimation immobilière en ligne, Meilleurs Agents souhaite éclairer les  particuliers vendeurs sur le choix de leur agence immobilière. « Pour 64% des Français, choisir la bonne agence immobilière est difficile. Ils privilégient souvent la proximité, faute d’informations. Pourtant ce critère est loin d’être suffisant pour évaluer la connaissance de l’agent sur le marché local », insiste Virginie Deprost. Pour les accompagner au mieux, le comparateur Meilleurs Agents propose une sélection d’agences ayant le plus grand nombre de ventes récentes, similaires et à proximité de l’adresse recherchée. Le particulier a également accès aux avis laissés par les clients de l’agence pour le guider dans son choix.“Nous voulons montrer aux particuliers que nous ne sommes pas qu’un site d’estimation immobilière en ligne!  Nous sommes LA plateforme pour vivre leur projet immobilier en toute confiance à travers les meilleures informations sur les prix et les professionnels. C’est le coeur de notre nouveau message publicitaire“, déclare Virginie Deprost, responsable Brand et Marketing B2C de Meilleurs Agents.

Apporter des mandats aux agents

Meilleurs Agents souhaite ainsi devenir le réflexe des particuliers dans le choix d’une agence immobilière pour maximiser les consultations vitrines de ses agences partenaires et donc leurs chances de décrocher des mandats. En effet, 60%[1] des vendeurs ayant été exposés à une vitrine sur Meilleurs Agents déclare vouloir contacter l’agence. “Avec notre comparateur d’agences, nous allons faire se rencontrer le futur vendeur avec l’agent qui correspond le mieux à son projet et ainsi, contribuer au chiffre d’affaires de nos partenaires. Pour développer leur prise de mandats, il est donc clé pour les agences de mettre en valeur leurs performances de vente ainsi que leurs avis clients”, commente Christopher Parola, VP Product chez Meilleurs Agents.  « Nous offrons à nos partenaires, une opportunité supplémentaire de décrocher des mandats », ajoute Virginie Deprost.

“ Le plus grand des sages” détrône le roi Soleil

Pour faire savoir aux Français qu’ils peuvent trouver toutes les informations pour réussir leur projet immobilier sur Meilleurs Agents, la plateforme a capitalisé sur ce qui a fait le succès de sa première campagne TV en 2018 : un territoire créatif fort et décalé pour créer du lien avec les Français et renforcer l’impact. Ainsi, après avoir mis en scène le roi Soleil, Meilleurs Agents invite LA figure emblématique connue de tous les amateurs d’Heroic Fantasy : celle du grand sage pour matérialiser son image de tiers de confiance. Le plus grand des sages utilise d’ailleurs les services de Meilleurs Agents !

Ce nouveau spot diffusé en télévision à partir du 5 janvier sera soutenu par un dispositif 360° d’envergure incluant

  • Un dispositif TV puissant tout au long de l’année 2020 sur les grandes chaînes nationales et la TNT
  • Une amplification digitale inédite
  • Une campagne d’affichage local dans 4 villes mettant à l’honneur les agences partenaires de Meilleurs Agents
  • Le lancement du blog Wikimmo et de contenus développés spécifiquement pour accompagner les particuliers pas à pas vers les agences partenaires

 

 

 

[1]  Etude MyFeelBack – Avril 2019

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne