Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Un nouveau président et un nouveau conseil pour la RICS en France

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
359
Evaluer cet article

RICS, l’organisation professionnelle de référence en matière de normes professionnelles dans les secteurs de l’immobilier, de la construction, des infrastructures et de l’urbanisme, annonce la nouvelle composition de son Conseil en France et la nomination de son nouveau Président, Frank Hovorka MRICS.

photo : Franck Hovorka

Quel est le nouveau Conseil de la RICS en France ?

  • Frank Hovorka MRICS – Directeur technique et innovation – FPI (Fédération des promoteurs immobiliers)
  • Olivier Boussard MRICS
  • Hélène Cloëz MRICS, Avocat Associée – LPA-CGR Avocats
  • Corinne Colson-Lafon MRICS, Directrice Générale Fondatrice – Steam’O
  • Hervé Di Rosa, Head of Business Development – Vinci Construction France
  • Patrick Dugué FRICS, Dirigeant – Dugué
  • Hélène-Claire Duplat MRICS, Associée – Catella Valuation
  • Bertrand Prodel MRICS, Directeur – BPCE Lease
  • Alexandra Emery MRICS, Country manager – RICS France

Frank Hovorka MRICS, Directeur technique et innovation de la Fédération des promoteurs immobiliers de France, devient Président du Conseil de la RICS en France pour une durée de 3 ans. Il succède à Philippe Pelletier FRICS, associé co-fondateur de LPA-CGR, qui exerçait cette responsabilité depuis décembre 2016.

Parcours …

Frank Hovorka a débuté sa carrière en 1990 au sein du groupe Vinci où il a occupé différents postes opérationnels sur des chantiers en Europe de l’Est. Entré dans le groupe Caisse des Dépôts et Consignations en 1997 en qualité de directeur technique de la filiale de gestion immobilière basée à Prague, il participe également à la création de sa filiale de Facility Management. En 2000, il rejoint les EMGP en tant que directeur d’opérations tertiaires, avant de rejoindre en 2007, le département international d’Icade, en tant que responsable du développement des immeubles commerciaux, notamment en Allemagne. Il rejoindra par la suite en 2011, l’équipe du pilotage stratégique de la Caisse des Dépôts et Consignations puis prendra la direction de la stratégie du groupe Quartus.

Un joli programme

Le nouveau Conseil de la RICS en France et Frank Hovorka souhaitent développer des actions en cohérence avec les nouvelles ambitions stratégiques de l’organisation : agir en tant que leader d’opinion en s’appuyant sur l’expertise de ses 1400 membres français, accroître la confiance dans les marchés, développer l’offre de formation continue destinée aux professionnels qualifiés et aux entreprises de la filière, dans un contexte où la RICS  confirme sa légitimité grandissante en France dans la construction, les infrastructures et l’urbanisme, en complément de ses marchés historiques : l’immobilier et l’évaluation.

Alexandra Emery MRICS, Country Manager de la RICS en France commente : « La dernière réforme du Governing Council de la RICS, notre plus haute instance représentative, votée par une majorité de membres, illustre notre volonté d’ouverture à l’égard de professionnels et secteurs nouveaux. C’est pourquoi, en France, nous avons ouvert en 2019 nos événements à tous professionnels, membre ou non de l’organisation, et nous avons renforcé la diversité des thématiques abordées. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer la composition d’un Conseil représentatif de l’ensemble des acteurs qui agissent en faveur de notre industrie, tout en incarnant notre volonté d’inclusion. Ainsi, ce sont huit membres et non-membre, hommes et femmes, travaillant tant à Paris qu’en Régions, qui rejoignent le Conseil de la RICS en France ».

Des actions stratégiques dans trois domaines

Franck Hovorka, le nouveau Président de la RICS en France poursuit « tout au long de l’année 2020, nous nous concentrerons sur la révision et la promotion de nos normes éthiques et de nos codes de bonne pratique afin de garantir la confiance envers notre profession en France et en Europe. Nous proposerons des actions stratégiques dans trois domaines : les données et la technologie, les talents et les compétences ainsi que le développement durable, en veillant à ce que nos normes fondamentales soient en cohérence avec les progrès acquis et les évolutions à venir dans ces domaines ».

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne