Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Orpi va plus loin dans l’accompagnement des propriétaires-bailleurs et lance son estimateur locatif

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
342
Evaluer cet article

Orpi place la relation client au cœur de sa stratégie d’innovation en développant un outil d’aide, intuitif et rapide d’utilisation. La coopérative lance ainsi son propre estimateur locatif à destination des propriétaires-bailleurs.

photo : unnamed (1)

Orpi poursuit son plan d’innovation et enrichit son panel de services digitaux qui jalonnent le parcours client.

L’estimateur locatif, une démarche avant tout « client centric »

Avec près de 700 points de vente spécialistes de l’administration de biens, le réseau coopératif  s’engage toujours plus pour accompagner ses clients dans leurs projets immobiliers. Qu’ils soient particuliers ou investisseurs aguerris, la première étape en tant que futur bailleur est : l’estimation de la valeur locative de leur bien.

Au même titre qu’un prix de vente, le prix d’une location dépend d’un nombre de critères précis pouvant le faire fluctuer au sein d’une même rue. Dans ce contexte, il est difficile pour un propriétaire-bailleur d’estimer au plus juste le montant du loyer qu’il pourrait proposer.

Avec ce nouvel outil, Orpi apporte une analyse complète et neutre grâce aux caractéristiques précises du bien renseignées et à une base de données de plus de 3 millions de logements en France. Pour le client, c’est avant tout la garantie d’un gain de temps, d’une analyse objective sur la valeur du bien et d’un moyen efficient d’estimer la rentabilité de son investissement.

Orpi poursuit son plan d’innovation

Orpi a choisi le meilleur du big data et de l’intelligence artificielle en s’associant à la startup PriceHubble pour fournir les estimations et les analyses immobilières de l’estimateur locatif. « Cette collaboration avec PriceHubble est le fruit de notre partenariat avec Plug & Play et de notre programme Proptech. L’estimateur locatif est le résultat de l’alliance de nos données, de notre connaissance terrain et de la technologie de PriceHubble », commente Julien Villeneuve, Directeur Marketing, Digital & Communication Corporate d’Orpi

Le modèle d’estimation locative PriceHubble utilise :

  • Des algorithmes d’intelligence artificielle précis et explicables, développés spécifiquement pour les professionnels de l’immobilier.
  • Une base de données complète comportant les informations de plus de 3 000 000 de biens en France, sur la base des annonces locatives passées sur le marché.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Michel078, il y a 2 mois

    Orpi poursuit son plan d’innovation et enrichit son panel de services NUMÉRIQUES qui jalonnent le parcours client.

    Orpi a choisi le meilleur des MÉGADONNÉES et de l’intelligence artificielle en s’associant à la JEUNE POUSSE PriceHubble pour fournir les estimations et les analyses immobilières de l’estimateur locatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne