Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

RENT 2020 : pour un rebond collectif et solidaire

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
606
Evaluer cet article

La 8e édition du salon RENT aura bien lieu en novembre à Paris. Trois cents exposants sont déjà inscrits. Venez nombreux !

photo : salon rent 2020

Après deux mois d’arrêt et une reprise dont on ne dessine pas encore bien les contours, le salon RENT (et son lot d’innovations) est plus que jamais attendu par les professionnels de l’immobilier. Bonne nouvelle, il aura bien lieu le mercredi 4 et le jeudi 5 novembre 2020 à Paris (Porte de Versailles, Pavillon 6). Et tout laisse à penser qu’il se tiendra dans des conditions acceptables.

Les organisateurs ont en effet de bonnes raisons d’être optimistes. Deux informations les ont rassurés : le gouvernement a fixé la jauge à 5 000 personnes il  y a quelques semaines pour tous les rassemblements. C’est la capacité du Pavillon 6. Et l’autre bonne nouvelle, c’est que le ministre délégué au commerce extérieur et à l’attractivité, Franck Riester, a annoncé que tous les événements BtoB, salons, conventions… seraient autorisés dès le 1er septembre.

Un moment de rebond collectif

« Les acteurs de la proptech et de l’immobilier ont très envie de se retrouver pour un rebond collectif de business dans cette année un peu singulière où il y aura probablement très peu d’événements, explique Stéphane Scarella, directeur du RENT. Nous nous sommes mobilisés avec tous les acteurs de RENT pour être au rendez-vous ! On travaille avec les équipes de ViParis sur différents scénarii. Nous serons en capacité de proposer des contenus, des rencontres et du networking pour que le Label RENT puisse avoir lieu ! C’est notre responsabilité que de nous adapter à la situation sanitaire mais les nouvelles sont plutôt encourageantes. Nous espérons en novembre avoir
le minimum de contraintes pour accueillir le maximum de visiteurs. »

« 2020, c’est l’Année où les professionnels doivent venir au RENT car le rebond de 2021 se prépare dès maintenant. » Stéphane Scarella, directeur du salon RENT

Une offre très avantageuse

L’année dernière, le RENT s’était installé dans un bâtiment flambant neuf conçu par Jean Nouvel et il avait fait salle comble : 400 exposants, dont 104 start-up, et 9 000 participants. L’événement avait été ponctué par une très belle soirée de la proptech. Cette année, RENT vise 10 000 participants. A date, plus de 300 exposants ont déjà réservé un emplacement. Pour permettre aux professionnels d’être présents pour cette 8e édition (un peu particulière pour cause de covid), RENT a joué le jeu. Dans un grand élan solidaire, il a lancé le dispositif RENT for You : une billetterie avec une offre très avantageuse pour les professionnels. Pour l’achat d’un Single Pass 2 jours à 50 %, RENT  offre un Single Pass 2 jours. De quoi permettre aux agents immobiliers, promoteurs, constructeurs, start-up  et à l’ensemble de l’écosystème de venir avec leurs collaborateurs sur le salon. RENT reversera également 2 euros par  billet acheté à l’association  Simon de Cyrène qui a reçu le prix du « French impact » 2018, couronnant des pionniers de l’innovation sociale.

Un objectif : préparer l’année 2021

« RENT s’engage auprès des professionnels de l’immobilier, reprend Stéphane Scarella. En cette période difficile, on a besoin d’être tous solidaires. Le rôle de RENT, c’est d’accompagner le marché. Nous souhaitons que les professionnels de l’immobilier puissent profiter de ce moment d’inspiration,  d’innovation, de pause… Dans ce moment singulier, nous ne voulons pas faire de la billetterie un enjeu de business et de chiffre d’affaires. Avec cette offre exceptionnelle, RENT fait le premier pas pour permettre aux professionnels de l’immobilier de venir. 2020, c’est l’Année où ils doivent se déplacer car le rebond de 2021 se prépare maintenant. Toutes les start-up qui ont
innové, y compris pendant le confi nement, sont là pour les aider à rebondir plus vite et plus haut ! »

Un événement pour faire du business

Évidemment, cette 8e édition sera placée sous le signe du rebond. Pas moins de vingt conférences rythmeront le salon. La première journée sera très inspirante, consacrée au retour d’expérience sur l’innovation, sur ce qui a changé durant le confinement, avec un regard croisé avec l’international pour offrir de nouvelles perspectives. La deuxième journée sera plutôt pratico-pratique pour l’agent immobilier avec les clés, les outils pour l’aider à mettre l’innovation au service de son business. « La Covid-19 a profondément bouleversé la relation client, poussant les acteurs du marché à accélérer la mise en place d’outils technologiques pour répondre aux besoins de leurs publics, conclut Stéphane Scarella. Faisons de cette crise une opportunité, servons-nous de ce qui s’est passé et des avancées en matière de digitalisation, pour transformer radicalement nos métiers et générer de nouvelles formes de business. »

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Mina, il y a 6 jours

    c’est super ça! Espérons que tout ce passera bien malgré le Covid et que cette 8e édition tiendra ces promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne