Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Zelok choisit VIALINK pour la vérification des pièces justificatives de ses clients

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
598
Evaluer cet article

Fondée en 2019, la plateforme Zelok simplifie toutes les démarches des locataires, propriétaires et agents immobiliers. Elle permet notamment de déposer son dossier locataire et de centraliser dans un même espace toutes les informations utiles liées au logement. Pour simplifier le parcours de location, la start-up a décidé de faire appel à la RegTech VIALINK pour la vérification automatique des dossiers et la signature électronique.

photo : FABRICE HOULE

Un agent immobilier reçoit en moyenne 2 500 mails par mois de dossiers de candidatures. 47% des dossiers locataires reçus sont incomplets. Pour limiter le temps de backoffice, la start-up Zelok a entrepris un partenariat avec VIALINK, acteur de référence dans l’optimisation du parcours client.

Un gain de temps et de productivité

Dans le processus de location, VIALINK intervient après vérification des informations essentielles par l’agent immobilier. Grâce à sa technologie poussée, la solution VIALINK KYC reconnaît et contrôle automatiquement en détails et en temps réel chaque pièce justificative (identité, domiciliation, ressources, avis d’imposition). Elle fournit ensuite un pourcentage de scoring sur le dossier du candidat locataire. Les agents sont ainsi libérés de ces tâches chronophages et s’assurent de la conformité du dossier locataire avant de procéder à la signature électronique du bail. Ils gagnent alors en temps et en productivité, tandis que le parcours est plus fluide pour les clients finaux.

« Grâce à VIALINK, les agents immobiliers sont confortés dans le choix des dossiers de candidatures. En effet, parmi les plus de 300 contrôles automatiques proposés par VIALINK KYC, les 43 contrôles que nous utilisons accélèrent et sécurisent le traitement du dossier, ce qui améliore grandement leur productivité. Ils peuvent ainsi se concentrer sur la relation et la fidélisation client pour augmenter le taux de conversion. Les utilisateurs quant à eux bénéficient d’une expérience client plus rapide et plus sécurisée », explique Fabrice Houlé, fondateur de Zelok.

Zelok observe une augmentation du taux de conversion de 32% depuis l’automatisation des processus liés à la gestion des dossiers par les agents immobiliers. Zelok.fr utilise également le service VIALINK SIGN, offrant à ses clients la possibilité de signer électroniquement les baux locatifs à distance. La crise sanitaire que le monde continue de traverser a prouvé l’importance d’une telle solution.

« Nous sommes fiers d’apporter notre innovation pour accompagner les acteurs du marché immobilier et plus particulièrement Zelok dans la révolution digitale en cours », précise Philippe Sanchis, Directeur Général de VIALINK.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne