Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Check & Visit et Zelok s’associent pour simplifier le parcours de location des administrateurs de biens

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
398
Evaluer cet article

Pour améliorer et simplifier le quotidien des professionnels de l’immobilier, Check & Visit et Zelok s’associent. Leur objectif : proposer une offre toujours plus pertinente à leurs clients et partenaires.

photo : FABRICE HOULE

Zelok, la plateforme multiservices qui digitalise la location immobilière pour les pros de l’immobilier et leurs clients, tisse un partenariat avec Check & Visit, le spécialiste de la digitalisation de l’état des lieux. L’objectif : offrir aux administrateurs de biens un service complet leur permettant de gagner un temps considérable dans la gestion des dossiers locataires, la signature des baux, la souscription d’une assurance loyer impayé en garantie totale et la réalisation des états des lieux.

Embrasser le virage numérique

À l’heure où les confinements et les déconfinements se multiplient, les professionnels de l’immobilier ont dû se réinventer et s’adapter en embrassant l’indispensable virage numérique.

Pour faire face à ces ralentissements d’activité suivis de pics d’accélération, les professionnels de la gestion doivent trouver des solutions pour optimiser et améliorer leur productivité. Première étape de la chaîne de la location, la collecte et l’analyse des dossiers, une tâche chronophage à faible valeur ajoutée. Grâce à Zelok les professionnels de l’immobilier peuvent collecter et organiser les relances automatiquement grâce à une plateforme en ligne. Celle-ci offre même l’analyse des dossiers, permettant un véritable gain de temps pour les gestionnaires qui l’utilisent.

Un service d’externalisation du lundi 8 h au dimanche 22 h

À la fin de cette chaîne se trouve l’entrée (ou la sortie) dans les lieux et donc l’état des lieux qui l’accompagne. Là encore, il s’agit d’une tâche chronophage qui peut rapidement devenir source de conflit, sans parler de la gestion des pics d’activités toujours délicate pour les professionnels. C’est à cela que répond Check & Visit, la première plateforme d’état des lieux certifié. Elle propose au professionnel un service d’externalisation du lundi 08:00 au dimanche 22:00, offrant ainsi plus de disponibilité et de réactivité aux locataires.

“Je suis ravi de signer ce partenariat avec Fabrice Houlé et ses équipes. Nos deux solutions sont résolument complémentaires et convergent toutes deux vers la volonté de permettre aux professionnels de l’immobilier de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. À l’heure où les agents immobiliers croulent sous les analyses de dossiers et où l’on compte 4 millions d’états des lieux par an, ce partenariat ne pouvait pas mieux tomber pour les gestionnaires locatifs, avec l’offre assurantielle de Zelok”, souligne Thibault Le Treut, cofondateur de Check & Visit.

“Nos deux startups se suivent avec attention depuis près de trois ans et partagent des valeurs communes de défense et d’accompagnement de proximité des professionnels de l’immobilier. La demande d’outils digitaux est forte actuellement et nous sommes ravis de ce partenariat national avec Check & Visit. Avec Zelok et son nouveau partenaire, il sera encore plus simple de se simplifier la location”, ajoute Fabrice Houlé, CEO et fondateur de Zelok.

Un partenariat gagnant-gagnant

Ainsi, les clients de Zelok pourront profiter du service d’état des lieux Check & Visit via une API. De l’autre côté, les clients Check & Visit pourront souscrire à l’offre gratuite de collecte de dossier de Zelok, ainsi que leur assurance GLI totale.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne