Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Octobre Rose : La Fondation L’Adresse soutient RoseUp

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
334
Evaluer cet article

Pour la troisième année consécutive, la fondation du réseau L’Adresse s’engage aux côtés de RoseUp dans la lutte contre le cancer du sein. L’objectif ? Mobiliser l’ensemble des agences de la coopérative immobilière afin de mener une opération de sensibilisation et récolter des fonds à l’occasion d’Octobre Rose.

photo : octobre rose

Le leitmotiv de RoseUp est de permettre aux femmes confrontées à un cancer de poursuivre leur vie de femme, de mère, de professionnelle pendant et après les traitements. Afin d’accompagner l’association dans son combat quotidien contre le cancer, la Fondation L’Adresse se mobilise depuis 3 ans dans le cadre d’Octobre Rose qui se déroule chaque année du 1er au 31 octobre.

A cette occasion, l’ensemble des agences du réseau L’Adresse mettront gratuitement à disposition de leurs clients des panneaux de soutien à l’opération. Pour chaque panneau posé sur leurs clôture, fenêtre, volet ou balcon, leur agence s’engage à reverser 10 euros à RoseUp via la Fondation L’Adresse. Plus de 45 000 euros avait été récoltés l’an dernier au cours de la seconde édition, surpassant largement les 20 000 euros collectés en 2019. Grâce aux multiples actions de l’association, deux maisons de « bien-être » à Bordeaux et à Paris ont d’ores et déjà ouvert leurs portes aux femmes atteintes de cancer.

Une fondation, des actions

Créée en 2019 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation L’Adresse n’en est pas à sa première mobilisation. Elle vient également en aide chaque année au mois de février aux familles d’enfants atteints de cancer ou de leucémie en soutenant l’association l’UNAPECLE. Cette année, l’opération qui consiste à reverser un euro pour chaque dessin déposé à l’agence aura lieu le 15 février, dans le cadre de la journée internationale du cancer de l’enfant.

Les 26 271 euros récoltés l’an dernier ont ainsi permis de financer 6 mois de fonctionnement d’une maison des parents. Depuis le début de la pandémie, la fondation a également mis à disposition du personnel soignant plus de 150 logements meublés pour les rapprocher des hôpitaux et leur permettre de s’isoler de leur famille afin de ne pas les contaminer.

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne