Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

10 ans de commissions à 100 % pour le réseau Expertimo

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
838
Evaluer cet article

Lancé en 2011 par Luis Domingues et Christophe Kieffer, le Réseau Expertimo vient tout juste de souffler ses 10 bougies. Son credo ? Un business model à 100 % de commission et basé sur l’expérience. Focus sur ce réseau pas comme les autres qui compte aujourd’hui plus de 600 mandataires et 50 agences.

photo : reseau expertimo

 

En lançant ce nouveau réseau, les deux fondateurs n’ont à l’époque qu’une idée en tête : proposer un réseau immobilier professionnel pour professionnels. Dans cette optique, ils souhaitent se concentrer sur un recrutement de qualité basé sur l’expérience et le professionnalisme. Au sein du réseau Expertimo, pas de recrutement de masse, ce dernier filtre et refuse des candidats chaque semaine. Pour limiter la concurrence locale, le réseau impose une règle de non-concentration à ses futurs adhérents : « Nous filtrons les agents en fonction de la saturation des secteurs. En effet, nous ne souhaitons pas créer de concurrence entre nos agents et nous voulons qu’ils puissent s’épanouir sereinement. Nous connaissons tous les ravages que fait un recrutement massif sans filtrage et la mauvaise image de la profession qu’il véhicule », expliquent Luis Domingues et Christophe Kieffer. 

Considérant le mandataire immobilier comme un véritable chef d’entreprise, il leur paraît également évident de les rémunérer en conséquence. Ces derniers bénéficient ainsi de 100 % de réversion. Quant au réseau, il se rémunère sur une adhésion de 190 € par mois et 150 € de frais de dossier par vente.

« Notre business model est clair : le mandataire est un chef d’entreprise, sans lien de subordination, même officieux chez nous, et il doit pouvoir s’épanouir en totale autonomie. Nos agents sont reconnaissants du respect que nous leur proposons et il n’y a aucune raison que cela ne change », concluent les fondateurs.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne