Avec ses formations co-construites avec les entreprises, l’IMSI répond aux métiers en tension

Avec un taux de 70 % d’insertion dans l’emploi, l’IMSI participe à la reconversion de jeunes et adultes désireux de changer de métier à mi-parcours professionnel dans l’immobilier.

« Les entreprises que ce soient de grandes enseignes ou des agences indépendantes, viennent à la rencontre de l’IMSI pour son expertise en matière d’immobilier et pour répondre à leurs problématiques. Ainsi, en avril dernier, l’IMSI a construit un parcours sur mesure pour répondre à un fort besoin de recrutement sur un métier en tension : chargé(e) de copropriété », explique Marie Debens, directrice de l’IMSI. 19 demandeurs d’emplois viennent ainsi de clôturer leur parcours afin de valider leur formation de Chargé(e) de copropriété. Les formations de l’IMSI sont parfaitement en adéquation avec les problématiques de la profession. Et pour cause, l’ensemble des intervenants sur ces parcours sont tous des professionnels de l’immobilier en activité.

Les entreprises qui souhaitent ainsi développer des besoins spécifiques et recruter de nouveaux collaborateurs liés à un développement d’activité peuvent bénéficier d’un parcours personnalisé. En contrepartie, elles s’engagent à recruter. Si la formation n’existe pas, elle est co-construite avec l’entreprise. A noter que ces formations permettent de bénéficier d’un financement de Pôle Emploi et du plan de formation. La rentrée de la prochaine promotion est prévue en novembre 2022, en collaboration avec Pôle Emploi, des cabinets de recrutement et des entreprises.

Pour en savoir plus :

www.imsi-ecoles.com

 

 

Stéphanie Marpinard: Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.