TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Franchise Expo 2023 : l’immobilier reste bien représenté

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
257
Evaluer cet article

Clap de fin pour Franchise Expo ! La 41e édition du salon, qui s’est déroulée cette semaine à Paris, a accueilli de futurs entrepreneurs intéressés par le modèle de la franchise. Une trentaine d’enseignes immobilières étaient présentes pour présenter leurs opportunités.

salon de la franchise 2023

C’est un lieu de rencontres et d’échanges incontournable pour les enseignes comme les futurs candidats. Le salon « Franchise Expo », qui s’est déroulé du 19 au 22 mars 2023 à Paris, a accueilli environ 500 exposants de tous les secteurs : fooding, bâtiment, décoration, beauté, automobile…

Quelques « stars » parmi lesquelles l’entrepreneuse Catherine Barbat, l’auteur Alexandre Mars et la Ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire ont pu encourager les entrepreneurs en devenir, par leurs prises de paroles inspirées. Comme chaque année, l’immobilier était bien représenté à l’occasion du salon. Une trentaine d’enseignes en franchise ont effet répondu à l’appel, dont Laforêt, L’Adresse, ERA, Guy Hoquet … ainsi qu’un nombre croissant de diagnostiqueurs (Agenda Diagnostics, BC2E…)

Pour cette 41e édition, Franchise Expo a réussi un autre pari que celui de renouer avec une fréquentation d’avant-Covid : attirer des salariés en reconversion mais aussi de très jeunes candidats à l’entrepreneuriat, quasiment sortis de l’école. Pour y parvenir, le salon a lancé, il y a quelques mois, une campagne de social média sur la plateforme Tik Tok, au cours de laquelle il s’est entouré d’influenceurs.

Le modèle de franchise a-t-il toujours autant la cote ? L’immobilier était-il bien représenté ? Les réponses de Sylvie Gaudy, directrice de Franchise Expo.

 

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne