TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La 1ère IA d’assistance à la prospection avec Urbanease

Sponsorisé par Urbanease

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
754
Evaluer cet article

Après avoir développé les premières applications de pige permettant la géolocalisation automatique des biens à la vente, Urbanease devient le premier logiciel de prospection immobilière et foncière à intégrer l’IA ChatGPT dans son appli pour faciliter la vie à ses plus de 13 000 utilisateurs.

photo : Urbanease IA prospection

Une Intelligence Artificielle comme assistant de prospection

Depuis 2018, Valentin Peersman et les équipes d’Urbanease œuvrent sans cesse pour faciliter la prospection des professionnels du secteur immobilier. En développant tout d’abord le premier outil de géolocalisation automatique d’annonces couplé à une pige immobilière élargie, puis la cartographie de prospection Urbanease, l’objectif du groupe est de toujours proposer des stratégies innovantes et faciles à mettre en œuvre.

Après la signature du partenariat national avec Orpi en 2022, et l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité permettant de géolocaliser n’importe quel bien, y compris les appartements, Urbanease devient le pionnier des applications de prospection en s’équipant de l’intelligence artificielle chatGPT, rebaptisée pour l’occasion UrbaGPT.

« Les professionnels en entendent parler à la télé, ou ont peut-être essayé quelques manipulations sur ChatGPT. Néanmoins, il n’est pas facile pour tout le monde d’expérimenter les avantages concrets d’un usage utile des IA conversationnelles au quotidien. » Chez Urbanease, ils ont souhaité proposer à la fois des usages en « un clic » permettant de générer du contenu intelligent pour enrichir l’expérience de prospection de nos utilisateurs, mais aussi, faciliter un accès direct à cette technologie dans un cadre sécurisé et centré sur la thématique de l’immobilier. « De nos jours, tout le monde essaye d’exploiter les IA mais très peu arrivent à s’émanciper des usages « gadget ». Notre but était de taper dans le mile, et de mettre l’IA au service du professionnalisme et de la productivité de nos utilisateurs » affirment Anthony Hervy le CTO d’Urbanease.

Les milliers de professionnels agents immobiliers, promoteurs et constructeurs de maison exploitant leur solution pourront donc facilement : générer des courriers de prospection sur mesure en un clic, découvrir la liste des services, écoles et moyens de transports en commun autours d’une adresse, ou encore interroger leur nouvel assistant à l’intelligence artificielle sur le cadre d’application de la Loi Climat et son impact sur le secteur de l’immobilier.

L’objectif pour Urbanease a toujours été d’avoir un temps d’avance en termes d’exploitation de la data et de mise à disposition de stratégies de prospection. Avec l’ajout de cet assistant de prospection IA, c’est un pas de plus vers le confort et la productivité de ses utilisateurs que franchit la société.

Le savoir-faire et l’innovation au cœur des applications de prospection

Urbanease s’est développée avec et grâce aux professionnels de l’immobilier, et permet une exploitation simple de stratégies de prospection complexes en exploitant des millions de données.
Avec les plateformes du groupe les professionnels pourront entre autres : géolocaliser tous types de biens (appartements compris), analyser toutes les règlementations et contraintes d’un bien en quelques clics pour un rendez-vous d’estimation, retrouver l’identité des propriétaires, ou encore identifier des biens à potentiel avec des axes de valorisation pour faciliter la prospection terrain.

La société se développe depuis maintenant 4 ans et a su convaincre de grands réseaux tels que Orpi, Nestenn ou encore Keller Williams. Avec l’innovation comme ADN, d’autres nouveautés sont attendues dans le courant de l’année.

www.urbanease.io

Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne