Congrès de la FNAIM : l’AMEPI se dote d’une application mobile

Pour fêter ses 20 ans, le Fichier AMEPI s’offre une application mobile. Présenté lors du Congrès de la FNAIM, qui s’est déroulé les 4 et 5 décembre au Carrousel du Louvre à Paris, ce nouvel outil aidera les adhérents à mieux communiquer sur le partage de mandats.    

Ces trois dernières années, Cédric Lavaud, président du Fichier AMEPI, s’est attelé à assainir l’outil de partage de mandats exclusifs et à encourager son appropriation par ses 4000 adhérents. Pour atteindre cet objectif, il a mené plusieurs actions. La dernière en date est le lancement, avec son équipe, d’une nouvelle application mobile. Présentée dans le cadre du Congrès de la FNAIM, cette dernière – appelée ALFATeams – est centrée non pas autour du mandat, mais de la communauté. Ce nouvel outil a notamment pour vocation de favoriser les échanges entre les adhérents, alors même que le marché immobilier se tend et que la productivité des professionnels de l’immobilier est le Saint-Graal. À l’aube de 2024, une nouvelle mission attend désormais l’association des mandats exclusifs, qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine : la conquête de nouveaux adhérents.

Comment se porte le Fichier AMEPI ? Quelles sont les fonctionnalités clés de sa nouvelle application mobile ? Quels seront ses priorités pour les prochains mois ? Les réponses de Cédric Lavaud, rencontré dans le cadre du Congrès de la FNAIM.

Categories: Salons Actu
Aurélie Tachot: Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.