TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Automatisez votre écran vitrine grâce à Touchify

Sponsorisé par Touchify

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
128
Evaluer cet article

Spécialiste de l’affichage dynamique, Touchify se lance à la conquête de l’écran vitrine des agences immobilières. Entretien avec Maxime Luce, CEO et Cofondateur, qui nous présente les innovations apportées par cette nouvelle offre.

photo : touchify_ecran_vitrine

Pourquoi proposer une offre dédiée aux agences immobilières ?

Tout simplement pour répondre à la demande ! Nos intégrateurs nous faisaient régulièrement part des problématiques rencontrées par les agences, et notamment de leurs frustrations face aux limites des solutions existantes.

Notre leitmotiv chez Touchify est d’animer tous les écrans, quel que soit le marché. Nous étions donc très enthousiastes à l’idée de relever les défis associés à l’écran vitrine des agences immobilières, et de mettre en œuvre des concepts techniques innovants pour repenser leur manière de communiquer en vitrine.

A quels enjeux deviez-vous répondre à travers votre application ?

Au cours du développement du projet, les agences nous ont confirmés trois enjeux majeurs.

Le premier était de disposer d’une solution compatible avec leur logiciel de gestion de biens. Il était notamment primordial de s’assurer que les annonces puissent transiter sans effort jusqu’aux écrans.

Le second était de pouvoir créer un affichage unique, en phase avec leur image de marque. Il était important qu’ils disposent de suffisamment d’options de personnalisation pour se différencier de leurs confrères.

Enfin, l’autre leitmotiv était de gagner du temps. Il faut dire que personne ne souhaite d’un logiciel qui s’apparente à une usine à gaz ! Les agences veulent des solutions faciles à mettre en place, et capables de fonctionner en tâche de fond en limitant l’intervention humaine.

A quoi ressemble aujourd’hui votre offre ?

Nous proposons une solution qui est compatible avec plus de 300 logiciels de gestion de biens, que ce soit AC3, Hektor ou encore Périclès pour ne citer qu’eux. Elle permet de créer un affichage unique et de l’automatiser en seulement quelques minutes ! Dans cette optique, nous apportons deux grandes innovations.

Côté personnalisation, nous avons construit une interface simple et intuitive basée sur des modèles et des thèmes prédéfinis. Cela permet de couvrir facilement les principaux besoins d’affichage via plusieurs centaines de combinaison. La créativité faisant partie de notre ADN, nous proposons également l’accès à notre studio de création pour aller encore plus loin si besoin.

Pour gagner du temps, nous avons rendu les traditionnelles playlists des solutions d’affichage dynamique intelligentes. Concrètement, il suffit de choisir des critères d’affichage et le logiciel s’occupe de faire évoluer dynamiquement les écrans sans intervention humaine !

Nous avons également été amenés à réfléchir à plusieurs problématiques annexes. Par exemple, les écrans restent fonctionnels en l’absence de connexion internet pour garantir leur disponibilité. Nous nous sommes aussi aperçus que les agents utilisaient toujours des porte-affiches en complément de leur écran, souvent parce qu’ils ne pouvaient pas diffuser plusieurs annonces en simultané. Nous avons donc conçu un mode multi-annonces permettant, par exemple, de positionner jusqu’à 8 biens au format A4 sur un écran de 55 pouces.

Quels sont les premiers retours de vos clients et comment voyez-vous l’avenir ?

Les premiers retours sont très bons, les agences immobilières sont heureuses de disposer d’une vitrine unique qui respecte leur image de marque tout en s’alignant avec l’ensemble de leurs supports de communication. Elles communiquent ainsi plus efficacement et de manière automatisée.

Notre réseau de partenaires est également un atout, car nos clients peuvent bénéficier d’une offre clé en main, avec un grand choix de matériel. Nous venons également facilement en remplacement d’une solution existante.

Des agences renommées nous font déjà confiance. Nous projetons de poursuivre notre développement en proposant de nombreux outils associés pour répondre aux autres besoins qui émergent : créer des bornes tactiles en agences, fournir des tablettes tactiles aux agents en mobilité… Notre ambition est de répondre à tous les besoins d’affichage, présents et futurs, des agences immobilières.

Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous