Deux nouvelles nominations stratégiques chez Orisha qui renforce son leadership

Orisha annonce aujourd’hui deux nominations stratégiques au sein de deux de ses Business Units. Jessica Ifker Delpirou et Reda Mahfoud prennent respectivement la tête des Business Units COMMERCE et REAL ESTATE d’ORISHA. Ces mouvements s’inscrivent dans la continuité de la structuration du groupe, avec Alexandre Fretti à la tête d’Orisha en tant que CEO depuis juin dernier.
Orisha

Jessica Ifker Delpirou, CEO d’Orisha Commerce

Jessica Ifker Delpirou a pris officiellement ses fonctions de Chief Executive Officer d’Orisha Commerce le 1er juillet dernier, succédant à Marco de Vries. Jessica Ifker Delpirou apporte à ce poste une solide expérience de direction au sein de grandes entreprises et fonds d’investissement.

Ancienne Operating Partner chez Serena, elle accompagnait les fondateurs et leurs équipes sur des enjeux clés : stratégie de croissance et expansion internationale, enjeux de sales et marketing, organisation et gouvernance.

Avant de rejoindre Serena, elle a occupé des postes de direction générale chez Meetic (Match Group), Made.com et PayPal, où elle a piloté le développement et la croissance sur plusieurs marchés européens. Elle a également dirigé BforBank (Crédit Agricole), où elle était chargée de la transformation digitale de la banque. Elle siège au conseil d’administration de plusieurs marques digitales ou physiques et retailers et s’engage activement pour plus de diversité dans l’entrepreneuriat.

Jessica Ifker Delpirou, CEO d’Orisha Commerce

Jessica Ifker Delpirou a pour ambition de consolider le positionnement d’Orisha Commerce comme acteur européen de référence du commerce unifié. Sous son impulsion, la Business Unit entend accélérer l’innovation produit, intensifier son développement européen et accompagner les marques et les enseignes dans leur enjeux forts en termes de stratégies omnicanales et de technologie. Elle souhaite également renforcer l’ancrage d’une culture d’entreprise inclusive, innovante et durable. Ces orientations stratégiques seront affinées en lien étroit avec les équipes dans les prochaines semaines.

« Retailers et marques connaissent aujourd’hui une transformation profonde, portée par l’accélération des nouveaux usages. Je suis convaincue que Orisha Commerce a un rôle clé à jouer pour accompagner et inspirer ces évolutions à l’échelle européenne. Notre potentiel d’innovation, la force de nos équipes et notre engagement auprès des marques et des enseignes nous permettront d’inventer ensemble les modèles de commerce unifié de demain, » souligne Jessica Ifker Delpirou, CEO d’Orisha Commerce.

À lire aussi : Orisha multiplie les innovations logicielles au service des professionnels de l’immobilier

Reda Mahfoud, CEO d’Orisha Real Estate

Ingénieur diplômé des Arts et Métiers et du Georgia Institute of Technology, Reda Mahfoud débute sa carrière dans le conseil en stratégie, d’abord chez Oliver Wyman, puis au sein de MENSIA Conseil, où il se spécialise dans la définition de plans stratégiques et de transformation de larges organisations.

En 2012, il rejoint Webhelp et prend rapidement la direction de la Business Unit Telecom & Media, participant à la forte croissance de l’entreprise aux côtés d’Alexandre Fretti pendant huit ans.

Reda Mahfoud, CEO d’Orisha Real Estate

En 2020, il rejoint Malt, où il occupe successivement les fonctions de directeur de Business Units, puis VP Sales. En 2022, il est nommé Directeur Général France, supervisant la structuration de l’organisation, l’ouverture de nouveaux bureaux en région et le développement de la communauté de freelances. Sous son impulsion, l’activité de Malt France est multipliée par dix en cinq ans. Fort de ces expériences, il apportera à Orisha Real Estate, dont il a pris la direction en tant que CEO le 21 juillet 2025, une expertise reconnue en transformation, expérience client, management d’équipes élargies et excellence opérationnelle.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Orisha Real Estate et de prendre part à une nouvelle phase de développement au sein du groupe. Avec l’appui des équipes, ma priorité sera d’accélérer l’innovation et de proposer des solutions immobilières qui répondent aux nouveaux enjeux du marché. Je suis convaincu que l’agilité, la culture entrepreneuriale et l’engagement collectif d’Orisha Real Estate nous permettront de bâtir ensemble des projets ambitieux et durables au service de nos clients et partenaires, » annonce Reda Mahfoud, CEO d’Orisha Real Estate.

Alexandre Fretti, CEO d’Orisha :

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Jessica et Reda au sein d’Orisha. Leur parcours exemplaire dans le digital et la structuration d’entreprises en forte croissance en fait deux figures incontournables de la French Tech. À la croisée de l’hypercroissance et de la recherche de profitabilité durable, Jessica et Reda incarnent une nouvelle génération de leaders capables de concilier ambition, rigueur et impact. Leur capacité à mobiliser les équipes et à créer une dynamique collective sera un atout majeur pour renforcer la performance, l’innovation et l’exécution au sein de nos Business Units. »

À lire aussi : Orisha Real Estate : un écosystème digital dédié aux professionnels de l’immobilier

Journal de l'Agence: