TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Orisha Real Estate : un nouvel écosystème digital dédié aux professionnels de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
475
Evaluer cet article

À l’occasion des 10 ans du salon RENT, Vincent de Saint Sernin et Wilfrid Pelissolo ont présenté les nouveautés de la suite logicielle Orisha Real Estate.

photo : Orisha RENT -JDA80

Anciennement baptisé DL Software, l’éditeur européen de logiciels a profité de ses 20 ans d’existence pour se doter d’une nouvelle identité de marque. Derrière le nouveau nom de baptême d’Orisha Real Estate, se cache la réunion de 13 filiales (parmi lesquelles AC3-Immofacile, Jestimo, Gercop, Crypto, Égide, Casap, enVisite, etc.), venues former aujourd’hui le 1er écosystème digital dédié aux professionnels de l’immobilier.

Une nouvelle identité de marque pour des expertises mutualisées

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle identité qui a pris forme grâce à la fusion d’expertises déjà reconnues dans le monde immobilier. En les réunissant sous une marque unique, notre volonté est d’offrir aux professionnels un arsenal complet de solutions, les aidant à répondre à leurs enjeux principaux : décupler leur potentiel commercial, gagner en productivité, diversifier leurs activités et renforcer l’offre de valeur proposée à leurs clients » présente Vincent de Saint Sernin, CEO d’Orisha Real Estate.

Pour incarner cette marque, une vision commune a été définie : placer les innovations logicielles au service des professionnels de l’immobilier, afin de simplifier leur quotidien et leur donner les moyens de développer leurs opportunités. « Toutes les équipes de nos filiales se retrouvent dans cette volonté, qui de surcroît, valorise l’expertise de chacune. Si 2023 fut un cycle d’innovation consacré à l’organisation de notre synergie de talents, 2024 va être dédiée à nos clients » poursuit Vincent de Saint Sernin.

Des outils pour décupler les capacités des pros de l’immobilier

Cap sur la mutualisation des meilleurs outils et pratiques digitales pour Orisha Real Estate, qui accompagne à cette heure plus de 17 000 agences immobilières en France, franchisées et indépendantes. « Dès que les agences ont un besoin — optimiser leur visibilité digitale, s’équiper d’un nouveau logiciel de transaction immobilière, d’administration de biens ou de gestion des actifs par exemple —, elles peuvent trouver une solution digitale adaptée à leur métier et à leur objectif dans notre écosystème » explique Wilfrid Pelissolo, directeur exécutif Transaction & Proptech Studio d’Orisha Real Estate.

« Notre suite logicielle est pensée pour aider les professionnels de l’immobilier à optimiser leurs capacités ». Parmi les nouveautés intégrées à l’écosystème qui ont été présentées au salon RENT : deux outils de rédaction automatisée d’annonces (Immo Wise) et de contrats (Immo Docs) basés sur l’IA, un nouveau module de prospection, ou encore la visite guidée à distance.

 

Alix Fieux

Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne