Un marché immobilier qui retrouve des timidement des couleurs
Après trois années marquées par l’attentisme des acheteurs, les taux élevés et le durcissement des conditions bancaires, le marché immobilier reprend enfin, même si la reprise reste timide. Les prévisions tablent sur 925 000 transactions d’ici la fin 2025, soit une progression de +8 % par rapport à 2024. « C’est un vrai retour à l’équilibre », analyse Damien Giordano, directeur des régions chez SeLoger. Mais trois incertitudes politiques majeures persistent : instabilité gouvernementale, dette souveraine élevée et politique du logement encore floue.
Duo Prime, Top Position : de nouvelles solutions de performance pour booster les professionnels
Pour capitaliser sur cette dynamique, SeLoger accélère sur l’innovation pour apporter des résultats concrets pour ses clients. Duo Prime et Top Position, deux solutions à fort impact pour booster la performance des annonces et la notoriété des agences viennent d’être lancées. Leurs forces ? « Duo Prime, c’est en moyenne +25 % de contacts vs. Duo Success, et une annonce en Top Position voit sa visibilité multipliée par 7. Les leviers sont là », souligne Damien Giordano.
Et comme la recherche est de plus en plus mobile, le portail a également entièrement refondu son application, qui affiche des performances à deux chiffres : près de +20 % d’utilisateurs actifs par mois sur un an¹. Cette semaine, l’app SeLoger s’enrichit encore avec des données marché exclusives permettant de suivre les tendances de prix en temps réel. De quoi enrichir l’expérience et diriger plus vite des porteurs de projet informés vers ses clients.
Du concret : +20% de contacts délivrés et n°1 sur la qualité des contacts selon les pros
Cette stratégie d’innovation porte déjà ses fruits, que ce soit en quantité ou en qualité des contacts. SeLoger a délivré +20 % de contacts acheteurs à la rentrée 2025 par rapport à 2024². « On ne se contente pas de parler volume, on vise l’efficacité », souligne le directeur des régions. La preuve : SeLoger est numéro 1 pour la qualité des contacts selon les professionnels de l’immobilier d’après une étude indépendante³ récente. « Que vous soyez déjà notre partenaire ou non, rencontrons-nous », conclut Damien Giordano.
- Source interne septembre 2025 sur la base du nombre de personnes qui utilisent l’app au moins une fois dans le mois.
- Données internes – Août 2025
- Étude quantitative en ligne menée en septembre 2025 auprès de 250 professionnels de l’immobilier par l’Institut Made In Surveys.