Quel est le cœur d’activité de Gest’in ?
Gest’in est une société de nourrice en gestion locative qui fêtera ses 20 ans en 2026.
Notre mission, c’est d’accompagner les professionnels de l’immobilier (le plus souvent des transactionnaires) qui souhaitent se diversifier mais qui ne peuvent pas proposer de service de gestion locative à leurs clients, soit parce qu’ils n’ont pas la carte professionnelle G, soit parce qu’ils n’ont pas d’équipe dédiée en interne.
Gest’in leur apporte ce service en gestion locative et leur permet donc de générer de nouveaux revenus récurrents. Concrètement, nous laissons les agents immobiliers s’occuper du volet commercial et nous nous occupons des tâches purement administratives et très chronophages liées à la comptabilité, au juridique, au contentieux…
Grâce à ce service, les agences fidélisent leurs clients ayant un besoin en gestion locative, sans réaliser d’investissements lourds (recrutement, temps…)
Depuis septembre 2025, vous proposez un service de gestion locative en back office… En quoi consiste-t-il ?
Avec ce service, on s’adresse ici à des agents immobiliers qui possèdent la carte G et qui souhaitent uniquement déléguer certaines missions de la gestion locative, tout en développant leur propre portefeuille de gestion.
Ce que nous leur proposons, c’est de conserver leurs mandats sous leur nom et de confier à Gest’in la gestion comptable et contentieuse, en marque blanche. Notamment l’encaissement des loyers, la régularisation des charges, les relances en cas d’impayés…
Grâce à ce mode de fonctionnement, les agents immobiliers peuvent se recentrer sur l’animation commerciale, la relation client… et sont donc libérés du poids administratif. En ce moment, c’est une approche qui répond aux besoins des agences qui se lancent dans la gestion locative ou qui ont un nombre réduit de lots et qui ne sont pas encore rentables pour recruter et former une personne à part entière.
Ce service de gestion en back-office répond-ils aux attentes des entreprises qui, en plus de composer avec un marché locatif tendu, peinent à recruter des gestionnaires ?
Les agences immobilières qui sont dépendantes d’une seule personne sur le volet administratif de la gestion locative sont nombreuses à nous contacter.
Il suffit que cette personne parte en congé, soit en arrêt de travail ou quitte son poste pour que l’ensemble de l’activité soit remise en cause au sein de l’agence. Souvent, les directeurs d’agence ne peuvent pas rapidement prendre le relai sur ce type de missions, souvent parce qu’ils ne connaissent pas le logiciel de comptabilité…
Et c’est vrai que les gestionnaires sont des profils difficiles à recruter et à fidéliser.
Pour les attirer, il faut souvent avoir un certain nombre de lots, ce qui est donc compromis pour les agences débutant sur le marché de la gestion. Le service en back-office permet donc aux agences de pérenniser leur activité de gestion locative et d’éviter qu’elles soient dépendantes d’un recrutement ou d’un remplacement.

