Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Johnny Hallyday : Sa mythique Lorada n’est plus à vendre…

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
12 203
Evaluer cet article
photo :

Après la folie d’une escale au très hype festival de Coachella, Johnny Hallyday et Laetitia ont retrouvé Los Angeles où ils coulent des jours heureux auprès de leurs fillettes, Jade (8 ans) et Joy (4 ans). Mais à plusieurs milliers de kilomètres de la Californie, dans le Sud de la France, se jouait l’avenir de la Lorada, villa mythique du rockeur.

Cette villa extraordinaire, Johnny Hallyday l’a rêvée et conçue avec l’architecte Roland Morisse. La Lorada, dont le tracé épouse le littoral, est construite dans le quartier huppé de l’Oumède à Ramatuelle. Le parc fait quelque 2 ha et la piscine, à elle seule, en occupe le quart. Sur deux étages, la villa propose près de 710 m² habitables dont la majorité en rez-de-chaussée composé d’un immense salon traversant et d’une salle à manger, de quatre chambres, etc. À l’étage, la suite parentale avec son petit salon et sa salle de bain en marbre. La villa compte plusieurs terrasses et des dépendances dont un studio de 38 m² et une maison de gardien de 60 m².Johnny Hallyday ne possède plus la Lorada depuis une dizaine d’années mais comment dissocier le rockeur de cette villa tropézienne qu’il a imaginée et pensée de A à Z, allant jusqu’à lui donner un nom mêlant ceux de son fils David et de sa fille Laura. L’ex-villa du chanteur devait être mise en vente aux enchères par le tribunal de Draguignan. Les acheteurs potentiels étaient d’ailleurs invités à venir visiter la propriété le 5 avril dernier, mais malheureusement, ces derniers n’auront pas encore l’occasion de mettre la main sur ce petit bijou, inspiré d’une hacienda mexicaine, et sa piscine extraordinaire, l’une des plus grandes de la Côte d’Azur. Selon nos confrères de Var Matin et Nice Matin, les propriétaires actuels, des Russes réunis en société civile immobilière, ont réglé la somme de 600 000 euros qu’ils devaient à la justice. La dette remboursée, ils conservent les lieux.

Quant à Johnny, il répète pour son grand retour en France dans quelques jours. S’il se murmure qu’il pourrait participer à la grande finale, en direct, de The Voice le 18 mai prochain, il est certain qu’il entamera une mini-tournée anniversaire du 2 au 27 juin, produite comme la précédente par Gilbert et Nicole Coullier. Quelques concerts qui seront marqués par la date du 15 juin, jour de son 70e anniversaire, qu’il célébrera d’abord avec ses fans au Palais Omnisports de Paris-Bercy, puis au théâtre de Paris pour un show très privé pour ses proches et quelques VIP. ©LeFilDeLimmo/BazikPress

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne