Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Bonjour Paris !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 328
Evaluer cet article
photo :

« Bonjour Paris » sinon rien. Ce premier Manuel d’orientation doté d’une carte pliante illustrée est en phase de devenir la boussole des quelques égarés avides d’explorer le Paris du raffinement, de la désinvolture et de l’élégance. Pour les esthètes, les dilettantes et amateurs du bon goût à la française, plus de 75 adresses insolites à glisser au fond de sa poche…

Découpée en 6 quartiers : le cœur de Paris (1er, 2ème), Pigalle Montmartre (9ème, 18ème), le Marais (3ème, 4ème), Saint-Germain des Prés (5ème, 6ème), le Canal Saint-Martin (10ème) et Bastille Oberkampf (11ème, 12ème, 20ème), «Bonjour Paris» s’érige en véritable chasse aux trésors, pour faire de chaque touriste un vrai parisien et de chaque parisien un touriste surpris. On la déniche. On la découvre. On la trimballe. On ne la quitte plus.

Fraîchement créée par Marin Montagut; rêveur, conteur et grand voyageur éternellement insatisfait par les cartes touristiques ordinaires, «Bonjour Paris» se veut résolument audacieuse, décalée et mise sur des adresses précieusement gardées qui n’appartiennent qu’aux locaux. Rien que ça.

Du restaurant gastronomique niché au fin fond de Ménilmontant, à l’artisan coutelier en passant par le parfumeur venu tout droit de Florence, rien de tel pour s’imprégner des secrets de notre capitale.

Abrité par un papier indéchirable, chaque lieu est balisé par un dessin fait main à l’aquarelle par Marina Vandel et répertorié par un numéro afin de se laisser guider par ses désirs. Envie d’un sac Chanel vintage ? Il suffit de le pointer directement du doigt sur la carte. Envie du meilleur boudin noir de la capitale ? Numéro 63 ! A peine plus grande qu’un passeport, « Bonjour Paris » permet de découvrir la ville les mains libres. Un bon remède anti morosité, idéal pour les futures balades Printanières.

Vous l’aurez compris : « Bonjour Paris » est un concentré de repaires à la Française, flirtant adroitement avec les différents plaisirs de la ville. Un bel objet à glisser dans sa poche et à offrir à tous moments, à tous les esthètes et amateurs de bon goût à la française. A consommer sans modération !

« Bonjour Paris », Marin Montagut Production, 12 €. En vente à Paris chez Colette, Merci, Le Bon marché, Galeries Lafayette, Bon marché… 

©LeFilDeLimmo/BazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne