Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Domitys propose aux particuliers le dispositif « revenus immédiats »

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
730
Evaluer cet article

DOMITYS, promoteur important dans le domaine des résidences de services pour seniors, a décidé d’adapter le dispositif de rémunération des fonds investis jusqu’alors réservés aux investisseurs institutionnels aux particuliers. Ce dispositif rémunère l’investisseur pendant toute la période de construction de ses nouvelles résidences. Et ce, dès le versement des premiers fonds servant à l’acquisition d’un bien immobilier, dans le cadre de son dispositif « revenus immédiats ».

Ce nouveau dispositif s’applique à tous les nouveaux programmes DOMITYS et à certains programmes en cours de commercialisation. Il permet à tout investisseur, dès lors qu’il dispose d’un identifiant TVA de bénéficier d’une rémunération mensuelle équivalente à 50% du futur loyer. Ces revenus sont versés pendant la durée de construction de l’immeuble jusqu’à sa livraison, effaçant ainsi l’impact financier de la durée des travaux.

Ce dispositif « Revenus immédiats » précède la sécurité apportée par le bail commercial signé par DOMITYS qui s’engage une fois le bien livré  à verser les loyers pendant la durée du bail commercial (11 ans renouvelable), que le logement soit occupé ou non.

En moyenne, la rentabilité d’un investissement dans une Résidence Services Seniors DOMITYS est comprise  entre 4% et 4,40% HT/ le prix de vente HT meublé selon les programmes, mais elle peut également aller bien au-delà, comme le démontre la simulation jointe.

 

©LeFilDeLimmo/BazikPress

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne